Evaluation progressive au CM1: Identifier et utiliser les compléments du verbe : objets indirects COI
Grammaire – Les fonctions
Surligne les compléments d’objet indirect (COI) de ce texte.
Le chef d’orchestre a discuté des différentes interprétations possibles de cette œuvre grandiose. Il a parlé aux solistes et leur a expliqué les couleurs qu’il souhaitait apporter à cette symphonie. Les violonistes ont adhéré à cette vision unique, si bouleversante. La pianiste a, elle également, donné une touche personnelle et émouvante aux passages techniques et délicats.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Souligne les COI de ces phrases. Barre la phrase qui n’en a pas.
Nous pensons beaucoup à vous !
Elle s’occupe de ses chiens, avec beaucoup d’attention.
Mon grand-père mange des croissants aux amandes.
Les informations nous ont prévenus des risques d’inondation.
Ma petite sœur rêve de devenir danseuse.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Ajoute un complément d’objet indirect (COI) à ces phrases.
J’en ai apporté _______________________________________________.
Ils s’occupent ________________________________________________.
Mes parents participeront _______________________________________.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Identifier et utiliser les compléments du verbe objets indirects COI – CM1 – Evaluation progressive pdf
Identifier et utiliser les compléments du verbe objets indirects COI – CM1 – Evaluation progressive rtf