Evaluation progressive au CM2 : Identifier et utiliser les adverbes
Grammaire – La classe des mots
Souligne les adverbes
Clara aime beaucoup le chocolat
Le vieil homme se dirigeait lentement vers la gare.
Ils vont souvent faire du ski en hiver.
Je ne veux pas chanter seule.
Il faut peut-être l’encourager à travailler.
Ce chat est très gentil.
Entoure les mots dont le sens est modifié précisé par/l’adverbe puis indique de quel adverbe il s’agit.
Tu vas rarement à la piscine. q temps manière négation quantité
Je ne te vois jamais dans l’eau. temps manière q négation quantité
Tu as peur qu’elle soit trop froide ? temps manière négation q quantité
Tu es peu courageux. temps manière négation q quantité
Viens ! On s’amuse bien dans l’eau. temps q manière négation quantité
Complète les phrases avec l’adverbe demandé.
à titre d’exemple
Je pars en Italie demain. (temps)
Il fait chaud ici (lieu), j’en ai assez (quantité) de ce climat !
Le vent souffle faiblement (manière) sur la ville.
Identifier et utiliser les adverbes – CM2 – Evaluation progressive pdf
Identifier et utiliser les adverbes – CM2 – Evaluation progressive rtf
Identifier et utiliser les adverbes – CM2 – Evaluation progressive – Correction pdf