Evaluation progressive au CM1 : Identifier et utiliser les adverbes
Grammaire – La classe des mots
Surligne les adverbes.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Souligne les adverbes.
Souvent, lorsque le vent se lève, l’air siffle doucement sous les portes-fenêtres.
Après les bourrasques, parfois, des branches jonchent le sol naturellement.
Les bûcherons coupent rapidement les troncs qui obstruent un peu les chemins.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Ecris ces phrases en ajoutant au moins un adverbe à chaque phrase.
Les pilotes de rallye roulent sur les étroits chemins blancs.
……………………………………………………………………………………………
Des chevreuils s’approchent des points d’eau, le soir.
……………………………………………………………………………………………
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Identifier et utiliser les adverbes – CM1 – Evaluation progressive pdf
Identifier et utiliser les adverbes – CM1 – Evaluation progressive rtf
Identifier et utiliser les adverbes – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf