Evaluation progressive au CM1: Identifier et utiliser le sujet du verbe
Grammaire – Les fonctions
Surligne les sujets de ces phrases.
Les voitures sont garées le long du trottoir. Les pneus de ces bolides sont légèrement dégonflés. Leur adhérence sera ainsi meilleure sur la neige. Ce matin, les spectateurs sont venus bien nombreux pour les regarder. Admirer ces véhicules attire les gens du monde entier. Sous le soleil brille l’enthousiasme de milliers de personnes. Il y a peu, les publicités ont été imaginées par une équipe de spécialistes. Le résultat final est saisissant !
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Trouve un sujet qui convient à chaque phrase.
_________________________________aime se promener dans la campagne.
Dans ce buisson se cache __________________________________________.
_________________________________ s’envolent au moindre petit bruit.
Dès le matin, __________________________ sortent lentement de leurs trous.
_____________________________ aimerez sûrement les observer.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Choisis le sujet qui convient à chaque phrase.
_________________ (les chats / la souris) a tout grignoté. ________ ( elle / ils) l’ont regardée avec tendresse. ____________ (le chat / le moulin) l’aurait bien mangée.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Identifier et utiliser le sujet du verbe – CM1 – Evaluation progressive pdf
Identifier et utiliser le sujet du verbe – CM1 – Evaluation progressive rtf
Identifier et utiliser le sujet du verbe – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf