Identifier et classer les angles – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 – PDF à imprimer

Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur : Identifier et classer les angles – Cm2

Evaluation des compétences
Savoir identifier les différents types d’angles.
Comparer et ranger des angles.

Consignes de cette évaluation :

Vrai ou Faux ? Coche la réponse qui convient.

Range les angles suivants du plus petit au plus grand.

Classe les angles de l’exercice précédent dans le tableau ci-dessous.

Colore les pastilles en rouge pour les angles droits, en jaune les angles obtus et en bleu les angles aigus. Puis, complète la phrase.

Vrai ou Faux ? Coche la réponse qui convient.
● Les côtés d’un angle obtus sont plus longs que ceux d’un angle droit.  vrai  faux
● Un angle droit est plus grand qu’un angle aigu.  vrai  faux
● Un angle obtus est le plus grand angle.  vrai  faux
● Les côtés d’un angle droit sont perpendiculaires.  vrai  faux
● Un carré possède 4 angles aigus.  vrai  faux

Range les angles suivants du plus petit au plus grand.

❸ Classe les angles de l’exercice précédent dans le tableau ci-dessous.
Angle droit Angle aigu Angle obtus

❹ Colore les pastilles en rouge pour les angles droits, en jaune les angles obtus et en bleu les angles aigus. Puis, complète la phrase.

 



Evaluation Cm2 Identifier et classer les angles pdf

Evaluation Cm2 Identifier et classer les angles rtf

Evaluation Correction Cm2 Identifier et classer les angles pdf


Exercices en ligne : Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM2