Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Identifier des phrases injonctives
Grammaire – La phrase
Identifier des phrases injonctives
Souligne seulement les phrases injonctives :
Va chez le médecin.
Pourquoi ne m’écoutes-tu pas ?
Quelle histoire !
Ne prenez pas trop de sucre.
Il faut manger des fruits et des légumes.
Je ne sais pas bien chanter.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Entoure les phrases injonctives du texte.
– Sorcière, ne t’approche plus des miens !
– Que fais-tu là Bob, je t’avais prévenu, c’est chez moi ici !
– Tu dois désormais t‘éloigner de ma famille ! Tu as essayé de les empoisonner. Va-t’en pour toujours ! Je ne veux plus te revoir.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Coche ce qui est vrai.
Une phrase injonctive peut exprimer une interdiction ou un ordre.
Une phrase injonctive est toujours à l’impératif.
Une phrase injonctive peut-être conjuguée au futur.
Une phrase injonctive peut exprimer un conseil.
Une phrase injonctive ne se termine que par un point d’exclamation.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Identifier des phrases injonctives – CM2 – Evaluation progressive pdf
Identifier des phrases injonctives – CM2 – Evaluation progressive rtf
Identifier des phrases injonctives – CM2 – Evaluation progressive – Correction pdf