Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Identifier des phrases exclamatives
Grammaire – La phrase
Identifier des phrases exclamatives
Souligne seulement les phrases exclamatives.
Je n’en peux plus de travailler !
Quel est le nom de cette fleur ?
Quel beau château !
Ne roule pas si vite !
Comme tu es rapide !
Joanne est une bonne élève.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Entoure pour chaque phrase le sentiment qui est exprimé.
Je suis heureuse de te revoir ! joie dégout colère surprise admiration
Comme ce tableau est beau ! joie dégout colère surprise admiration
Je vais tout casser ! joie dégout colère surprise admiration
Quelle mauvaise odeur! joie dégout colère surprise admiration
Je n’arrive pas y croire ! joie dégout colère surprise admiration
Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon
Coche ce qui est vrai.
Une phrase exclamative sert à poser une question.
Une phrase exclamative exprime une émotion ou un sentiment.
Une phrase exclamative finit par un point d’exclamation.
Une phrase exclamative sert à exprimer un ordre ou une interdiction.
Une phrase exclamative commence souvent par des mots comme « Quel » « Comme ».
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Identifier des phrases exclamatives – CM2 – Evaluation progressive pdf
Identifier des phrases exclamatives – CM2 – Evaluation progressive rtf
Identifier des phrases exclamatives – CM2 – Evaluation progressive – Correction pdf