Évaluation – Bilan – CE1: Homophones est -et et son -sont
Compétences :
Identifier et utiliser les homophones et/est.
Identifier et utiliser les homophones son/sont.
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu ne peux pas remplacer par était.
Complète par et ou est.
Barre quand tu ne peux pas remplacer par étaient.
Complète par son ou sont.
Barre quand tu ne peux pas remplacer par était.
– Vous aimez le thé et le café ? – Il n’est pas commode.
-Son visage est ridé. -Elle est imbattable.
-Achète un gilet et une écharpe. -Sarah est à la mer.
Complète.
et ou est
Il ………. infatigable. Le steak ……….. prêt.
Léa ……. Dan sont à la crèche. Le contrôle ……. facile.
Le moulin …….. fermé. Mange ton pain ……. chocolat.
Barre quand tu ne peux pas remplacer par étaient.
-Les piles sont dans ta chambre. -Phil prend son billet.
-Peins-le en gris et en rose. -Ses plats sont au four.
-Les dauphins sont en voie de disparition ? -Elle écoute son père.
Complète par.
son ou sont
Ses rats …… moches. Ils jouent dans …….. film.
……. discours m’a endormi. Ils …….. nombreux.
Ses chiens …….. agressifs. …….. mur bouge.
Homophones est -et et son -sont-CE1-Evaluation-Bilan pdf
Homophones est -et et son -sont-CE1-Evaluation-Bilan rtf
Homophones est -et et son -sont-CE1-Evaluation-Bilan-Correction pdf