Homonymes et homophones : leçon d'orthographe CM1 en français

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Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son Orthographe grammaticale Complète par « a », par « à », par « ont » ou par « on ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « est », par « et », par « sont » ou par « son ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par : a, à, ont, on, est, et, sont, son….


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Les homophones lexicaux: pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux: pin / pain - vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître la représentation et la graphie d’un homophone. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones pain / pin – vingt / vin – mer / mère…


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Bilan sur les homophones lexicaux: pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones lexicaux: pin / pain - vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 - Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones lexicaux : pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones pain /pin – vingt / vin – mer / mère / maire – eau / au / haut / os Compétences évaluées Connaître la valeur lexicale des homophones. Utiliser des homophones lexicaux dans des phrases. Mémo – leçon pour te préparer…


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Evaluation avec le corrigé pour le CM1 – Les homophones grammaticaux : ou /où – la/là/l’a/l’as – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM1 - Les homophones grammaticaux : ou /où - la/là/l’a/l’as - Bilan  - PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : ou /où – la/là/l’a/l’as au CM1 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones ou/où – la/là/l’a/l’as Compétences évaluées Connaître la nature (ou classe grammaticale) d’un homophone Connaître l’équivalence homophone/ substitut. Orthographier correctement un homophone. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Pour les identifier, on utilise : leur nature grammaticale ou des mots substituts….


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Les homophones lexicaux : foie/fois/Foix/foi – sot/seau/sceau/saut – voie/voix/ vois/voit au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : foie/fois/Foix/foi - sot/seau/sceau/saut - voie/voix/ vois/voit au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : foie/fois/Foix/foi – sot/seau/sceau/saut – voie/voix/ vois/voit au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître la signification d’un homophone lexical. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones lexicaux : foie/fois/Foix/foi – sot/seau/sceau/saut – voie/voix/ vois/voit Compétences évaluées Connaître la signification d’un homophone lexical. Utiliser un homophone lexical dans une phrase. Consignes pour ce…


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Bilan sur les homophones lexicaux: foie/fois/Foix/foi – sot/seau/sceau/saut – voie/voix/ vois/voit au CM1 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones lexicaux: foie/fois/Foix/foi - sot/seau/sceau/saut - voie/voix/ vois/voit au CM1 - Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones lexicaux : foie/fois/Foix/foi – sot/seau/sceau/saut – voie/voix/ vois/voit au CM1 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones : foie/fois/Foix/foi – sot/seau/sceau/saut – voie/voix/ vois/voit Compétences évaluées Connaître la valeur lexicale des homophones. Utiliser des homophones lexicaux dans des phrases. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones lexicaux sont des mots qui se prononcent pareil mais qui s’écrivent différemment. Pour les identifier, on utilise le sens pour voir s’ils…


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Bilan sur les homophones : ce /se – ces/ses – mais/mes au Cm1 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones : ce /se - ces/ses - mais/mes au Cm1 - Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones : ce /se – ces/ses – mais/mes au Cm1 Evaluation d’orthographe : Les homophones ce/se – ces/ses – mes/mais Compétences évaluées Connaître la valeur grammaticale d’un homophone. Connaître l’équivalence homophone/ substitut. Orthographier correctement un homophone. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Pour les identifier, on utilise : leur nature grammaticale ou des mots substituts. 1) ce…


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Bilan sur les homophones : et /es /est – son/sont au Cm1 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones : et /es /est - son/sont au Cm1 - Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones : et /es /est – son/sont au Cm1 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones es / est / et – son / sont Compétences évaluées Connaître la nature des homophones étudiés. Connaître l’équivalence homophone/ substitut. Orthographier correctement un homophone. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones grammaticaux sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Pour les identifier, on a recours…


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Bilan sur les homophones : a /à /as – on/ont au Cm1 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones : a /à /as - on/ont au Cm1 - Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones : a /à /as – on/ont au Cm1 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones a/ as/ à – on/ ont Compétences évaluées Connaître la valeur grammaticale d’un homophone. Connaître l’équivalence homophone/ substitut. Orthographier correctement un homophone. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones grammaticaux sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Pour les identifier, on a recours à 2 choses…


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Les homophones : ou / où – la / là / l’a / l’as au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones : ou / où - la / là / l’a / l’as au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones : ou / où – la / là / l’a / l’as au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître la nature (classe grammaticale) des homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones ou / où – la / là / l’a / l’as Compétences évaluées Connaître la nature (classe grammaticale) des homophones. Connaître…


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Les homophones es / est / et – son / sont au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones es / est / et - son / sont au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones es / est / et – son / sont au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître la catégorie grammaticale d’un homophone. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones es / est / et – son / sont Compétences évaluées Connaître la catégorie grammaticale d’un homophone. Connaître et utiliser le substitut de l’homophone. Orthographier…


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Les homophones a / as / à – on / ont au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones  a / as / à - on / ont au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones a / as / à – on / ont au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître la catégorie grammaticale d’un homophone. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones a / as / à – on / ont Compétences évaluées Connaître la catégorie grammaticale d’un homophone. Utiliser le substitut de l’homophone. Orthographier correctement un…


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Les homophones ce / se /-ces / ses / – mais / mes au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones ce / se /-ces / ses / - mais / mes au CM1 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones ce / se /-ces / ses / – mais / mes au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître la catégorie grammaticale des homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux ont/on Compétences évaluées Connaître la catégorie grammaticale des homophones. Connaître et utiliser le substitut de l’homophone. Orthographier correctement un homophone. Consignes pour…


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Les homophones lexicaux : eau os au aux haut – Leçon d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : eau os au aux haut – Leçon d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : eau os au aux haut au Cm1. Pour différencier ces homophones, on sera attentif au contexte et donc au sens de la phrase. → eau : nom commun « eau » est un nom commun. C’est un liquide transparent que l’on peut boire. Ex : Comme il faisait très chaud, j’ai bu beaucoup d’eau. → os : nom commun « os » est un nom commun : ce sont toutes les pièces rigides…


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Les homophones lexicaux : eau os au aux haut – Exercices d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : eau os au aux haut – Exercices d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : eau os au aux haut au Cm1. Consignes des exercices : Coche l’homophone qui manque dans les phrases suivantes. Relie comme il convient les homophones : Complète les phrases suivantes par eau, os, au, aux ou haut. Indique la nature des homophones utilisés : nom – adj. – prép. (=préposition) – dét. (=déterminant) Invente des phrases en utilisant les homophones proposés. ❶ Coche l’homophone qui manque dans les phrases suivantes….


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Les homophones lexicaux : eau os au aux haut – Évaluation d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : eau os au aux haut – Évaluation d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : eau os au aux haut au Cm1. Evaluation des compétences Connaître et utiliser les homophones grammaticaux en fonction du contexte. Ecrire sans erreur les homophones lexicaux eau/os/au/aux/haut. Connaître la nature de ces homophones Consignes de cette évaluation : Indique la nature du mot en gras en cochant la bonne case. Surligne l’homophone qui convient et souligne le(s) mot(s) qui t’a/ont permis de répondre. Complète les phrases suivantes avec les homophones…


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Les homophones lexicaux : pain pin peins peint – Leçon d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : pain pin peins peint – Leçon d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : pain pin peins peint au Cm1. Il ne faut pas confondre les homophones lexicaux pain/pin/peins et peint. → pain : nom commun Le « pain » est un nom commun. C’est un aliment fait de farine, d’eau, de sel et de levain, pétri, levé et cuit au four. Ex : Michel a acheté du pain frais à la boulangerie. → pin : nom commun Le « pin » est un nom commun. Le…


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Les homophones lexicaux : pain pin peins peint – Exercices d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : pain pin peins peint – Exercices d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : pain pin peins peint au Cm1. Consignes des exercices : Surligne le bon homophone dans les phrases suivantes. Dans les phrases suivantes, les homophones lexicaux sont en gras : surligne les verbes et encadre les noms. Complète les phrases avec les homophones de la leçon. Invente deux phrases contenant deux homophones différents : ❶ Surligne le bon homophone dans les phrases suivantes. Lorsque j’étais enfant, je collectionnais les pommes de…


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Les homophones lexicaux : pain pin peins peint – Évaluation d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : pain pin peins peint – Évaluation d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : pain pin peins peint au Cm1. Evaluation des compétences Connaître et utiliser les homophones lexicaux en fonction du contexte. Ecrire sans erreur les homophones lexicaux pain/pin/peins/peint. Connaître la nature de ces homophones. Consignes de cette évaluation : Indique la nature du mot en gras : nom ou verbe. Complète les phrases suivantes avec les homophones de la leçon. Réponds par VRAI ou FAUX. Ecris deux phrases avec la consigne proposée….


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Les homophones lexicaux : vingt vin vain vins vint – Leçon d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : vingt vin vain vins vint – Leçon d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : vingt vin vain vins vint au Cm1. Il ne faut pas confondre les homophones lexicaux vingt/vin/vain/vins et vint. → vingt C’est le nombre. Il peut être déterminant ou adjectif. Ex : Vingt chaises seront nécessaires pour le spectacle. Ces quatre-vingt-deux personnes étaient présentes au concert. → vin : nom commun « vin » est un nom commun. Il désigne une boisson. Ex : Papa apprécie un bon verre de vin rouge pour accompagner…


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Les homophones lexicaux : vingt vin vain vins vint – Exercices d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : vingt vin vain vins vint – Exercices d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : vingt vin vain vins vint au Cm1. Consignes des exercices : Surligne le bon homophone. Complète par l’homophone qui convient : vin/vain(e)/vingt/vins ou vint. Indique la nature de l’homophone en gras (nom, adjectif, verbe, déterminant). Invente deux phrases avec les consignes proposées. ❶ Surligne le bon homophone. (Vin/Vingt/Vint) deux joueurs s’entraînent dans le stade avant le match. Dans ce vignoble, on met en bouteille d’excellents (vins/vint/vingt) rouges et rosés. Nous…


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Les homophones lexicaux : vingt vin vain vins vint – Évaluation d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : vingt vin vain vins vint – Évaluation d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : vingt vin vain vins vint au Cm1. Evaluation des compétences Connaître et utiliser les homophones grammaticaux en fonction du contexte. Ecrire sans erreur les homophones lexicaux vingt/vin/vain/vins/vint. Connaître la nature de ces homophones. Consignes de cette évaluation : Indique la nature de l’homophone en gras en cochant la bonne case. Surligne l’homophone qui convient dans les phrases suivantes. VRAI ou FAUX ? Complète avec l’homophone de la leçon qui convient….


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Les homophones lexicaux : point/poing – vent/vends/ vend – Leçon d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : point/poing - vent/vends/ vend – Leçon d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : point/poing – vent/vends/ vend au Cm1. → point « Point » peut avoir différentes natures : → « point » peut être un nom commun. Il peut avoir plusieurs sens : Sens 1 : J’ai écrit ce compte rendu sur ce point (= sur ce sujet) précis. Sens 2 : N’oublie pas le point (= ponctuation) à la fin de ta phrase ! Sens 3 : L’équipe nationale a gagné le match 37…


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Les homophones lexicaux : point/poing – vent/vends/ vend – Exercices d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : point/poing - vent/vends/ vend – Exercices d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : point/poing – vent/vends/ vend au Cm1. Consignes des exercices : Coche l’homophone qui convient dans les phrases suivantes. Complète les phrases suivantes avec les homophones de la leçon : Mets de l’ordre dans ce vers d’une célèbre fable de La Fontaine : Invente des phrases en respectant la consigne. Réponds à la devinette suivante : ❶ Coche l’homophone qui convient dans les phrases suivantes. point poing vent vends vend Mettre…


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Les homophones lexicaux : point/poing – vent/vends/ vend – Évaluation d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : point/poing - vent/vends/ vend – Évaluation d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : point/poing – vent/vends/ vend au Cm1. Evaluation des compétences Connaître et utiliser les homophones lexicaux en fonction du contexte. Ecrire sans erreur les homophones lexicaux : point/poing/vent/vends/vend. Consignes de cette évaluation : Indique la nature du mot en gras : nom, adverbe, verbe. Surligne le bon homophone. Complète les expressions suivantes par un homophone de la leçon. ❶ Indique la nature du mot en gras : nom, adverbe, verbe. Sans…


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Les homophones grammaticaux : sans/s’en/sens/sent/cent/sang – Leçon d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : sans/s’en/sens/sent/cent/sang – Leçon d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones grammaticaux : sans/s’en/sens/sent/cent/sang au Cm1. Il ne faut pas confondre les homophones sans/s’en/sens/sent/cent et sang. Pour les différencier, on regarde le sens de la phrase et la nature de ces mots. → sans : préposition « sans » est une préposition (= mot invariable) qui signifie l’absence, le manque. On peut la trouver devant un nom ou devant un verbe à l’infinitif. Ex : J’ai lu ce livre passionnant sans pouvoir faire une pause. Ex…


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Les homophones grammaticaux : sans/s’en/sens/sent/cent/sang – Exercices d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : sans/s’en/sens/sent/cent/sang – Exercices d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones grammaticaux : sans/s’en/sens/sent/cent/sang au Cm1. Consignes des exercices : Surligne le bon homophone et encadre le mot qui t’a permis de répondre. Complète par l’homophone qui convient : sans/s’en/sens/sent/cent ou sang. Indique la nature de l’homophone en gras : préposition, pronom, verbe, nom commun ou déterminant. ❶ Surligne le bon homophone et encadre le mot qui t’a permis de répondre. Il (sens/sent/s’en) va de la réunion (sans/cent/s’en) Soixante personnes sur (sans/s’en/cent) s’intéressent…


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Les homophones grammaticaux : sans/s’en/sens/sent/cent/sang – Évaluation d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : sans/s’en/sens/sent/cent/sang – Évaluation d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec la correction sur les homophones grammaticaux : sans/s’en/sens/sent/cent/sang au Cm1. Evaluation des compétences Connaître et utiliser les homophones lexicaux en fonction du contexte. Ecrire sans erreur les homophones lexicaux sans/s’en/sens/sent/cent/sang. Consignes de cette évaluation : Indique la nature du mot en gras en cochant la bonne case. Complète par sans, s’en, sens, sent cent ou sang. Réponds par VRAI ou FAUX. Ecris une phrase contenant les homophones proposés. ❶ Indique la nature du mot en gras en…


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Les homophones grammaticaux : ou/où et dans/d’en – Leçon d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : ou/où et dans/d’en – Leçon d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones grammaticaux : ou/où et dans/d’en au Cm1. Il ne faut pas confondre les homophones grammaticaux ou, où et dans, d’en. → ou : conjonction de coordination « ou » indique la notion de choix. C’est une conjonction de coordination. On peut le remplacer par « ou bien ». Ex : Tu préfères un gâteau nature ou (ou bien) au chocolat. → où : adverbe de lieu ou pronom « où » avec un accent peut…


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Les homophones grammaticaux : ou/où et dans/d’en – Exercices d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : ou/où et dans/d’en – Exercices d'orthographe pour le cm1 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones grammaticaux : ou/où et dans/d’en au Cm1. Consignes des exercices : Surligne le bon homophone. Relie comme il convient. Complète les phrases avec les mots proposés à l’aide des homophones en gras. Ecris deux phrases de ton choix avec les homophones proposés : ❶ Surligne le bon homophone. • (Dans/D’en) l’appartement (d’en/dans) bas, on peut trouver des albums (ou/où) il y a des photos de monuments. • (Où/Ou) est-ce que j’ai mis…


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  • Homonymes, homophones : CM1 - Leçon et exercice

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