Mathématiques (Histoire, Géographie, Histoire des arts) – Cm1 – Progression – programmation
Progression programmation – Mathématiques (Période 1 à période 5)
HISTOIRE |
■ Situer chronologiquement des grandes périodes historiques. ■ Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer à une époque ou une période donnée. Thème 1 : Et avant la France ? ■ Identifier les traces d’une occupation ancienne du territoire français : → La préhistoire. ■ Connaître les héritages des mondes anciens : → La Gaule celtique → Les Gaulois et l’invasion des Romains → Le monde grec |
GÉOGRAPHIE |
■ Nommer et localiser les grands repères géographiques. ■ Nommer et localiser un lieu dans un espace géographique. ■ Nommer, localiser et caractériser des espaces. Thème 1 : Découvrir le(s) lieu(x) où j’habite ■ Identifier les caractéristiques de mon (mes) lieu(x) de vie.
|
HISTOIRE DES ARTS |
Il y a 6 domaines de l’histoire des arts : arts de l’espace, arts du langage, arts du quotidien, arts du son, arts du spectacle vivant, arts du visuel. Identifier : Donner un avis argumenté sur ce que représente ou exprime une œuvre d’art. ■ Observer et identifier des personnages mythologiques ou religieux, des objets, des types d’espaces : → documentaire : qu’est-ce que la mythologie ? www.pass-education.fr/qu-est-ce-que-la-mythologie-art-du-langage-ce2-cm1-histoire-des-arts-cycle-3/ → L’architecture préhistoriques : les mégalithes www.pass-education.fr/architecture-prehistorique-arts-de-lespace-ce2-histoire-de-lart-cycle-3/ → L’art préhistorique : les peintures rupestres, sculptures… www.pass-education.fr/arts-prehistoriques-arts-du-visuel-ce2-histoire-de-lart-cycle-3/ → L’artisanat celte : bijoux, dagues, boucliers… www.pass-education.fr/artisanat-celte-art-du-quotidien-ce2-cm1-histoire-des-arts-cycle-3/ |
Histoire (Histoire, Géographie, Histoire des arts) – Cm1 – Progression – sans liens pdf
Histoire (Histoire, Géographie, Histoire des arts) – Cm1 – Progression – sans liens rtf
Incluant les liens vers les articles du site internet
Histoire (Histoire, Géographie, Histoire des arts) – Cm1 – Progression – programmation pdf
Histoire (Histoire, Géographie, Histoire des arts) – Cm1 – Progression – programmation rtf