Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [o]
Compétences :
Reconnaitre les graphèmes du [o].
Ecrire correctement les différentes graphies du [o].
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu n’entends pas le son [o].
Souligne le mot qui a le son [o].
Complète par o, ô, au, eau.
Devinette.
Barre quand tu n’entends pas le son [o].
olive – porte – paupière – mouton – oser – sonnerie – valise – fou-
de l’eau – vitre – landau – retour – bateau – ôter – roulotte – veau –
vélo – bison – taureau – voiture – mouche – automobile – rôti
Souligne le mot qui a le son [o].
Maman pousse le landau.
Martin a mangé un gâteau
Le bateau est tout neuf.
En octobre, il fait froid.
Le volcan est en éruption.
Mets un manteau.
Il lave son bol de lait.
Ce restaurant est plein.
Complète par o, ô, au, eau.
un chap….. un fant … me c’est f ……x
le rés……. c’est ch…..d un abric……t
un gât ….. une …ccasion le s……..l
Devinette.
a. Chaque pays en a un à ses couleurs : un …………………………………….
b. C’est le onzième mois de l’année : le mois de ………………………………
c. Il n’est pas riche : ……………………………………………………………………
d. Je ne suis pas droitier mais ………………………………………………………
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