Exercices avec correction – CE2: Graphèmes du son [j]
Consignes pour ces exercices :
Surligne les mots dans lesquels tu entends le son [j] (il-ill-y-i).
Complète les mots suivants avec le son [j] (il-ill/ille-y-i).
Complète les mots suivants avec le son [j] (il-ill/ille-y-i).
Complète avec y ou ill/ille.
Surligne les mots dans lesquels tu entends le son [j] (il-ill-y-i).
Une élève prend le crayon.
Une fiche de papier à colorier.
Une chenille deviendra un papillon.
Le monsieur est parti avec un merveilleux caillou.
Dans le jardin, il y a un chevalier de paille, un épouvantail.
Complète les mots suivants avec le son [j] (il-ill/ille-y-i).
Il marche avec une béqu____e.
Fait attention, il y a un no___au.
L’abe____ peut piquer lorsqu’elle se sent menacée.
En automne les feu____ tombent des arbres.
Complète les mots suivants avec le son [j] (il-ill/ille-y-i).
Il vo___age souvent avec sa fam____e
La chen_____e devient pap____on
Il est assis dans son fauteu____
Complète avec y ou ill/ille.
Le poisson frét____ et ses écailles br____ent
En appu____ant trop fort, Paul a cassé son cra____on.
L’abe____ voltige dans le chèvrefeu____
La grenou____ effra____ée saute vers la mare.
Je connais les différents graphèmes d’un son. CE2-Exercices pdf
Je connais les différents graphèmes d’un son. CE2-Exercices rtf
Je connais les différents graphèmes d’un son. CE2-Correction pdf