Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [j]
Compétences :
Reconnaitre les graphèmes du [j].
Ecrire correctement les différentes graphies du [j].
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu n’entends pas le son [j].
Souligne les syllabes où tu entends le son [j].
Complète par j, g, ge.
Devinette.
Barre quand tu n’entends pas le son [j].
jaune – girafe – jeune – guenon – général – gorge – joli – rage – argent
– jour – grenadine – jeudi – âgé – virgule – jacasser – bazarder – jeu
jambon – apercevoir – verger – rage – magique – journée – rigole
Souligne les syllabes où tu entends le son [j].
Il joue avec Jacky ! Le gardien est gentil.
Georges vient jeudi. Julie est trop jolie !
Où est passé Jeanne ? Ta joue est sale.
Mange sagement. Le singe fait de la gym.
Complète par j, g, ge.
rava…é du …udo un dé…euner
bi…ou le …ardin nous na …ons
..u..ube un pi…on c’est ur…ent
sug..érer une …ante le ….u….e
Devinette.
a. Action de tout mettre en ordre : …………………………………………..
b. On glisse avec sur la neige : une …………………………………………
c. C’est une couleur : le …………………………………………………………………
d. Il n’est pas vieux : il est …………………………………………………..
Graphèmes du son [J]-CE2-Evaluation-Bilan pdf
Graphèmes du son [J]-CE2-Evaluation-Bilan rtf
Graphèmes du son [J]-CE2-Evaluation-Bilan-Correction pdf