Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [in]
Compétences :
Reconnaitre les graphèmes du [in].
Ecrire correctement les différentes graphies du [in].
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu n’entends pas le son [in].
Souligne les syllabes où tu entends le son [in].
Complète par in, im, ain, aim, ein, un.
Devinette.
Barre quand tu n’entends pas le son [in].
matin – vilain – faim – inondé – pompon – nain – puiser – chacun –
biberon – juin – roi – vent – souci – cousin – jacasser – rein – rage –
main – journée – un – prison – plein – parfum – vendredi – sein
Souligne les syllabes où tu entends le son [in].
Lundi, Martin est là ! Son cousin est sympa.
Ce lapin est vilain. Mets du thym !
C’est interdit ! Romain achète du pain.
Il y a un incendie. Il est dans son bain.
Complète par in, im, ain, aim, ein, un.
….imperméable du boud… f…
dem… le …ardin un gr…
chagr… un ess… chac…..
p…dre il est h…ble le fr….
Devinette.
a. Tu sens bon quel est ton nouveau…………………………………..… ?
b. Le contraire d’allumer c’est ………………………………………….……
c. Un groupe d’abeilles c’est un ……………………………………………………..
d. Le contraire de vide c’est ………………………………………………….
Graphèmes du son [IN]-CE2-Evaluation-Bilan pdf
Graphèmes du son [IN]-CE2-Evaluation-Bilan rtf
Graphèmes du son [IN]-CE2-Evaluation-Bilan-Correction pdf