Evaluation – Bilan au Ce2: Graphèmes du son [g]
Compétences :
Reconnaitre les graphèmes du [g].
Ecrire correctement les différentes graphies du [g].
Consignes pour cette évaluation :
Barre l’intrus.
Souligne les syllabes où tu entends le son [g].
Complète par g, gu.
Devinette.
Barre l’intrus.
galette – grue – gourmand – glacé – gentille – gâteux
guenon – gui – gâteau – naviguer – guitare – marguerite
dégringoler – bague – génial – brigade – grenouille – garder
Souligne les syllabes où tu entends le son [g].
Il arrive dans une seconde !
Une gorge inflammée.
Arrête de gigoter !
Guignol a bien vieilli.
C’est très élégant.
Les légumes c’est bon.
La voiture est au garage.
On vend des guirlandes.
Complète par g, gu.
…..raver un …a… un …ardien
cha…..rin un di…..e des …laces
le …..épard un …orille la lan…..e
une ….affe un ….ide la …lotte
Devinette.
a. Il sert à diriger les roues du vélo : le ……………………………………………
b. Il n’a pas perdu, il a …………………………………………………………..
c. Le contraire de pluriel c’est le ……………………………………………………..
d. Une table, un filet, deux raquettes, une balle c’est le ………………….
Les graphèmes du son[g]-CE2-Evaluation-Bilan pdf
Les graphèmes du son[g]-CE2-Evaluation-Bilan rtf
Les graphèmes du son[g]-CE2-Evaluation-Bilan-Correction pdf