Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [é]
Compétences :
Reconnaitre les graphèmes du [é].
Ecrire correctement les différentes graphies du [é].
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu n’entends pas le son [é].
Souligne la syllabe où tu entends le son [é].
Complète par ef, et, ez, é, er.
Devinette.
Barre quand tu n’entends pas le son [é].
éléphant – fenêtre – élève – paquet – penser – sérénité – pied – être-
pompier – marionnette – marchander – treize – niaise – voter – veau –
rez de chaussée – billet – tresse – clef – étourdi – navet – se retourner
Souligne la syllabe où tu entends le son [é].
Offrez- nous un café.
Elle lui offre un bouquet
Cette fille, quelle beauté !
L’ogre a de grands pieds.
Cette montée est abrupte.
Son panier est troué.
N’oublie ton cache-nez.
Vous nagez.
Complète par ef, et, ez, é, er.
un chapeli….. il est fatigu… un paqu ….
une r…servation ch… moi une qualit..
un bill ….. march … la cl……..
débarrass….. le bouch…. vous ri….
Devinette.
a. Il y a deux narines dans un ………………………………………………………..
b. Ses baskets lui font mal aux ………………………………………………………
c. On l’offre le 1er mai : …………………………………………………………….
d. Le contraire de s’endormir : ………………………………………………………
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