Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [an]
Compétences :
Reconnaitre les graphèmes du [an].
Ecrire correctement les différentes graphies du [an].
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu n’entends pas le son [an].
Souligne les syllabes où tu entends le son [an].
Complète par en, em, an, am.
Devinette.
Barre quand tu n’entends pas le son [an].
pendule – paon – aventure – venue – pendre – emmener – chacun –
moucheron – ambulance – rendre – chant – venin – bourse –
engranger – rien – tambour – couche – ange – ampoule – planer
Souligne les syllabes où tu entends le son [an].
Maman s’endort. Marc repeint sa chambre.
La tente est plantée. Prends des champignons !
La tempête se lève ! C’est le printemps.
Le boucher a du jambon. La température a grimpé.
Complète par en, em, an, am.
comm…cer ….porter …fin
cam…bert ch…p gr…d
…mitouflé br…che t…te
r…placem…t pr…dre l…pe
Devinette.
a. On applaudit avec les deux : …………………………………………….
b. Le féminin du mot infirmier c’est l’…………………………………………
c. Il utilise la peinture : le ……………………………………………………………….
d. Synonyme de docteur c’est un ……………………………………………
Graphèmes du son [AN]-CE2-Evaluation-Bilan pdf
Graphèmes du son [AN]-CE2-Evaluation-Bilan rtf
Graphèmes du son [AN]-CE2-Evaluation-Bilan-Correction pdf