How are you? Let’s speak english? Apprendre l’anglais passe certes par du vocabulaire, mais aussi par de la grammaire. Dès leur entrée au collège, les élèves vont aborder le génitif. Dans les langues vivantes comme en français, les enfants testent leurs connaissances grammaticales. Pour maîtriser le génitif anglais 6ème, oubliez les livres et consultez les fiches ressources de Pass-education. Un dossier complet (leçon, exercice avec corrigé) est en téléchargement.
Tout savoir du génitif anglais 6ème avec un cours complet
La grammaire anglaise est réputée assez complexe avec ses « english lesson ». Pourtant, rassurez-vous, avec un bon accompagnement, il n’en est rien !
Sur le site, le cours sur le génitif en 6ème se présente sur 2 pages et aborde de manière concise les points suivants :
- La définition. Savoir que le génitif exprime une relation étroite entre 2 éléments (des noms). Cela peut concerner des personnes, des animaux ou des objets.
- La formation du génitif avec la fameuse apostrophe ‘s, que l’on nomme aussi « genitive case ».
- L’emploi du génitif. Identifier dans quels cas l’utiliser grâce à des exemples.
- La prononciation du ‘s. Ne pas paniquer, c’est très simple.
- Le génitif et les questions (Who, whose ? par exemple).
- Les confusions et erreurs les plus fréquentes.
S’entraîner sur le génitif -6ème avec des exercices
En 6ème, le niveau demandé est simple :
- savoir identifier les situations où il y a le génitif ;
- savoir compléter, rédiger des phrases en utilisant cette notion.
La fiche exercice sur le génitif anglais en 6ème avec son corrigé aborde bien ces compétences. L’élève est ainsi amené à traduire des débuts de phrases, à indiquer dans des exemples de quel type de ‘s il s’agit. Pour le faire réfléchir, la consigne précise qu’il peut y avoir un piège, « a tricky bit ». Il devra compléter par is ou ‘s, trouver le bon emploi entre who et whose, etc. Tester ses connaissances en anglais 6ème est un véritable atout !