Rédaction – Production d’écrit – série 2 : les gammes d’écriture sur les boîtes à mots et les textes à trous.
Les boîtes à mots :
Utilise les mots des 4 boîtes suivantes pour écrire 2 phrases :
Ex : Dans la forêt, un gros lion conduisait une voiture jaune.
Les textes à trous:
Dans le texte suivant, des verbes ont été oubliés : complète-le pour que les phrases aient du sens.
Le loup est ……………………… dans la forêt et a ……………………….. une bouteille sur le sol. Un génie est sorti dans un nuage de fumée :
– Que …………………………….-tu ? dit-il
-………………….. -moi 3 petits cochons roses et dodus ! se réjouit le loup.
– ……………….. par la cheminée de la cabane là-bas et tu les …………………….
Les boîtes à mots :
Utilise les mots des 4 boîtes suivantes pour écrire 2 phrases :
Ex : Près de l’école, une girafe multicolore se balade.
Les textes à trous:
Dans le texte suivant, des verbes ont été oubliés : complète-le pour que les phrases aient du sens.
Milo a ………………. un cadeau de papa et maman. C’……………un vélo rouge.
Milo roule dans la rue. Il ……………………… vite comme une fusée.
Un chat ………………… près du vélo. Milo tourne le guidon mais ………………………… sur le sol. Il a mal. Papa le …………………………
Les boîtes à mots :
Utilise les mots des 4 boîtes suivantes pour écrire 2 phrases :
Ex : Un ours énorme observe un fermier grognon sur son tracteur.
Les textes à trous:
Dans le texte suivant, des verbes ont été oubliés : complète-le pour que les phrases aient du sens.
Gammes d’écriture – Ce1 – Ce2 – numéro 1 pdf
Gammes d’écriture – Ce1 – Ce2 – numéro 2 pdf
Gammes d’écriture – Ce1 – Ce2 – numéro 3 pdf