Dès les premiers pas au CE1, l’apprentissage de la lecture se révèle être un pivot fondamental dans le développement cognitif et émotionnel de l’enfant. Les ateliers de lecture CE1, par leur approche structurée et interactive, jouent un rôle essentiel en consolidant cette compétence clé. Au sein de Pass Éducation, nous déployons des gammes complètes pour le français, méticuleusement élaborées pour répondre aux besoins diversifiés des jeunes lecteurs. Ces ressources, adaptées et évolutives, s’avèrent cruciales pour accompagner chaque élève dans son parcours d’apprentissage de la lecture en CE1.
Je lis et j’applique les consignes – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Série 1 : Lis les consignes suivantes et réalise le travail demandé dans l’encadré. Matériel : un crayon de papier, un crayon de couleur vert, jaune, rose, rouge, un surligneur, une règle 1-Barre avec ton crayon de papier le mot ‘’ masque’’. 2-Entoure en rouge la deuxième lettre du mot ‘’ facteur ‘’. 3-Souligne en vert le mot ‘’ télévision ‘’. 4-Coche la bonne réponse : je suis un adulte …
Je lis des documents fonctionnels – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Série 1 : Observe ce document et coche les affirmations 1-Le nom du cirque est Balato : vrai faux 2-Un spectacle de lions est annoncé : vrai faux 3-Le spectacle va durer une heure et demi : vrai faux 4-D’autres numéros avec des animaux vont être présentés : vrai faux 5-Il y a deux jours de représentation : vrai faux 6-Il n’y…
Je lis et j’analyse des données – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Série 1 : Lis le tableau suivant et réponds aux questions. Voici l’emploi du temps de Rémi en classe de CE1 : LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Calcul grammaire calcul ….. géométrie conjugaison Dictée Lecture Numération Orthographe Calcul Musique Histoire Géographie sciences Arts visuels Sport Voir les fichesTélécharger les documents Je lis et j’analyse des données-CE1-Gamme de lecture pdf …
Je lis et j’anticipe sur les mots – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Série 1 : Écris dans le texte à trous les mots représentés par leur dessin Le castor Si tu trouves près d’une rivière des troncs taillés en pointe comme des c….. , c’est que le castor n’est pas loin. Ce sont les restes de son repas. Incapable de grimper aux a….. , il les coupe et les fait tomber, tout simplement pour les grignoter ensuite à sa guise. Mais le c….. utilise…
Je lis, j’écris correctement les sons – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Série 1 : Barre les mots qui ne contiennent pas la syllabe indiquée. Série 2 : Entoure les mots qui n’ont pas le même son que celui encadré. Série 3 : Le son [è]. Retrouve les mots qui répondent aux devinettes puis écris le bon numéro. Dans les mots encadrés, entoure les lettres correspondant au son [è]. Série 4: Lis les mots puis colorie les lettres qui donnent le son indiqué. Attention…
Je fais des liens : les inférences – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Je fais des liens : les inférences – CE1 – Gamme de lecture Série 1 : Lis les devinettes et entoure l’objet dont il est question. ● Je suis un produit ovale ou carré qui sert à nettoyer le corps. Je sens bon et me trouve dans a salle de bain. ● Je suis une suite de barreaux. Je sers à monter et descendre. ● Je suis équipé d’un écran et de…
Je repère les sons dans les mots – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Je repère les sons dans les mots – CE1 – Gamme de lecture Série 1 : Entoure les mots qui contiennent le son indiqué. Série 2 : Lis le mot du haut, puis barre celui en bas qui ne rime pas avec. Série 3 : Lis les mots et entoure celui qui n’a pas le même son que les autres. Série 4 : Lis les mots puis colorie-les quand tu entends les…
Je joue avec les mots – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Je joue avec les mots – CE1 – Gamme de lecture Série 1 : Voici des noms évoquant un thème. Réponds aux questions. Colorie en vert tous les noms de fleurs. Colorie en jaune tous les noms d’animaux. Entoure les mots dont voici les emplacements : Barre les dessins qui ne sont pas dans les listes Série 2 : Repère le plus vite possible tous les mots qui te font penser à…
Je réfléchis sur les phrases – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Je réfléchis sur les phrases – CE1 – Gamme de lecture Série 1 : Souligne le mot entre parenthèse qui permet de terminer la phrase en lui donnant un bon sens. ● Le cycliste a grimpé le col de la ….. (roue montagne mer) ● Tu as des chaussures pleines de boue, va vite les ….. (nettoyer acheter noyer) ● Nous sommes sur le point de ….. nos devoirs. (réfléchir dessiner terminer)…
Je lis vite et bien les mots – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Je lis vite et bien les mots – CE1 – Gamme de lecture Série 1 : Trouve le mot représenté par le dessin. Souligne-le. Série 2 : Chaque liste de la colonne de gauche appartient à une « famille » de la colonne de droite. Lequel ? Série 3 : En rang par deux : Associe les deux mots qui vont ensemble dans chaque colonne Série 4 : Lis le mot et…
Je comprends le sens d’un texte – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Je comprends le sens d’un texte – CE1 – Gamme de lecture Série 1 : Lis les phrases puis rétablis l’ordre du texte. a) La sorcière se sauve. b) Blanche-Neige croque dans la pomme. c) Blanche-neige tombe empoisonnée. d) La sorcière offre une pomme à Blanche-Neige. Série 2 : Lis le texte et numérote les dessins dans l’ordre de l’histoire. C’est le 24 décembre. Comme tous les ans, le père Noël enfile…
Je lis et je comprends les phrases – CE1 – Gamme de lecture – PDF à imprimer
Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Je lis et je comprends les phrases – CE1 – Gamme de lecture Série 1 : Lis les phrases et dessine ce que tu as compris. Je vois un grand cadre jaune avec un cœur rouge en plein milieu. La fillette blonde construit un château de sable avec une pelle rouge. Série 2 : Indique si les phrases sont correctes () ou incorrectes (x) Série 3 : Entoure le dessin qui correspondant…