CE1-Anglais Période 2: Feelings – Doggy , Foxy – My English Pass
Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période…
Objectifs : Connaître les sentiments
Pré-requis : fine, okay, happy, sad, sick and tired
Vocabulaire et expression : angry, hungry, thirsty
How are you ? I’m ………..
Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartes mime, fiche élève, trace écrite, chanson
❶ Découverte collective : flashcards nombres et couleurs, cartes-personnages, vidéo
- Warm-up: rappel
Chacun sort sa carte personnage. Le maître lance une petite peluche à un enfant, le salue et lui montre une flashcard ( nombre ou couleur) : ex Good-morning Théo ! What colour is it ou What number is it ?
L’élève répond : Hello ! It’s blue ou it’s 8 , it’s red it’s 10 …
Faire varier Hello/ Good-morning/Good-afternoon et les nombres et couleurs ?
Présenter : Maintenant, nous allons apprendre à dire comment on se sent avec Foxy et Doggy.
- Ecoute de la chanson : How are you ? + flashcards feeling
Faire écouter et/ou regarder la chanson 2 fois.
Pour la 3 et 4 ème écoute, demander aux enfants de se lever et de se joindre au chant. Les inviter à répéter. Afficher les flashcards feelings au tableau dans l’ordre et faire répéter chaque sentiment un par un.
Happy/ sad/ angry / tired/ hungry + thirsty ( non présent dans la chanson) .
Le maître demande en montrant chaque flashcard : How are you ? Faire répéter collectivement puis et/ou individuellement par rangée.
Fiche de préparation-Feelings-CE1-Anglais pdf
Flashcards-Feelings-CE1-Anglais pdf
Trace écrite-Feelings-CE1-Anglais pdf
Exercices-Feelings-CE1-Anglais pdf