f / v - Son complexe, confusion : Cycle 2 - PDF à imprimer

Confusions des sons [f] et [v] – CE1 – Phonologie – Ortho’ fléchés – PDF à imprimer

Confusions des sons [f] et [v] - CE1 - Phonologie - Ortho' fléchés - PDF à imprimer

Confusions des sons [f] et [v] pour le niveau CE1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CE1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [f] et [v] – CE1 – Phonologie…


Lire la suite

Confusions des sons [f] et [v] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés – PDF à imprimer

Confusions des sons [f] et [v] - CP - Phonologie - Ortho' fléchés - PDF à imprimer

Confusions des sons [f] et [v] pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [f] et [v]- CP – Phonologie -…


Lire la suite

Confusion entre les sons [f] et [v] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections – PDF à imprimer

Confusion entre les sons [f] et [v] - CP - CE1 - Exercices de phonologie avec les corrections - PDF à imprimer

Les sons [f] et [v] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [f] et [v] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [f] et en rouge le son [v]. ❷ Coche la bonne case, selon si tu entends le son [f] ou [v]. ❸ Je lis les phrases suivantes. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [f] en…


Lire la suite

Ne pas confondre f et v – Cp – Phonologie – Etude des sons – Cycle 2 – PDF à imprimer

Ne pas confondre f et v – Cp – Phonologie – Etude des sons – Cycle 2 - PDF à imprimer

Fiche de lecture – Ne pas confondre f et v – Cp – Etude des sons – Cycle 2 Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre f et v Et je peux lire….. une voiture un fantôme la fête foraine une vache les vacances une fourmi le vent souffle le téléphone sans fil une fusée verte janvier le feu un éléphant un sifflet une girafe avant vendredi du savon inventer un coffre-fort une voyelle fermer la fenêtre une…


Lire la suite

Révisions – Ne pas confondre f et v – Cp – Etude des sons – Cycle 2 – PDF à imprimer

Révisions - Ne pas confondre f et v – Cp – Etude des sons – Cycle 2 - PDF à imprimer

Révisions – Ne pas confondre f et v – Cp – Etude des sons – Cycle 2 1 Dictée de syllabes. 2 Dictée de mots. 3 Relie chaque dessin au mot qui correspond. 4 Complète chaque mot avec f ou v.   Voir les fichesTélécharger les documents Révisions – Ne pas confondre f et v – Cp – Etude des sons – Cycle 2 pdf…


Lire la suite

Ne pas confondre f et v – Cp – Exercices – Etude des sons – Cycle 2 – PDF à imprimer

Ne pas confondre f et v – Cp – Exercices – Etude des sons – Cycle 2 - PDF à imprimer

Ne pas confondre f et v – Cp – Exercices – Etude des sons – Cycle 2 Colorie en rouge si tu entends le son [f] et en bleu si tu entends le son [v]. 2 Lis les mots de chaque liste, puis retrouve le mot correspondant au dessin et écris-le en dessous. 3 Entoure en rouge toutes les écritures de la lettre f et en bleu celles de la lettre v. 4 Complète les phrases avec le mot qui…


Lire la suite

f et V – Ne pas confondre – Ce1 Phonologie – – Cycle 2 – PDF à imprimer

f et V – Ne pas confondre – Ce1 Phonologie – – Cycle 2 - PDF à imprimer

Fiche de lecture – f et V – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre [f] et [v] [f] [v] f → une flûte ff → un coffre ph → un éléphant v → un cheval Lis les mots suivants une femme la vie la force une gaffe le téléphone la vitesse souffler les vacances un foulard en vrac un chiffon la vérité un dauphin un chef vouloir du feu…


Lire la suite

Révisions – f et V – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Révisions - f et V – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 - PDF à imprimer

Révisions – f et V – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 Complète les mots avec f, ff, ph ou v. sou….. ler un ….. oque la ….. itesse un che….. al une ..rase a….. ril ….. aire ….. ouloir des ….. euilles ….. acile le télé….. one un dau….. in   2 Ordonne les mots pour former des phrases. une belle – veut – La femme – verte – de Vincent, – pour son travail., – robe…


Lire la suite

Fiche mémo élève – f et V – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Fiche mémo élève - f et V – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 - PDF à imprimer

Fiche mémo élève – f et V – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 Ne pas confondre [f] et [v] [f] [v] Je vois f Je vois ff Je vois ph Je vois v une femme une girafe neuf la confiture une flûte une affiche difficile un coffre une étoffe un éléphant un phoque l’alphabet le téléphone  un cheval avril la ville voir   Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – f et V…


Lire la suite

f et V – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 – PDF à imprimer

f et V – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 - PDF à imprimer

f et V – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 Ne pas confondre [f] et [v] [f] [v] Je vois f Je vois ff Je vois ph Je vois v une femme une girafe neuf la confiture une flûte une affiche difficile un coffre une étoffe un éléphant un phoque l’alphabet le téléphone  un cheval avril la ville voir   Voir les fichesTélécharger les documents f et V – Ne pas confondre…


Lire la suite

Exercices – f et V – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Exercices - f et V – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 - PDF à imprimer

Exercices – f et V – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 Colorie en rouge si tu entends le son [f] ou en bleu si tu entends le son [v]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. février – difficile – vacances – foulard B. orthographe – éléphant – phoque – sifflet C. ville – vite – vivre – force 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. chèvre – étoffe – février – vitesse – orthographe…


Lire la suite

f / v - Son complexe, confusion : Cycle 2 - Leçon et exercice