Confusions des sons [d] et [t] pour le niveau CE1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CE1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [d] et [t] – CE1 – Phonologie…
Confusions des sons [d] et [t] – CE1 – Phonologie – Ortho’ fléchés – PDF à imprimer
Confusions des sons [d] et [t] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés – PDF à imprimer
Confusions des sons [d] et [t] pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [d] et [t] – CP – Phonologie…
Confusion entre les sons [d] et [t] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections – PDF à imprimer
Les sons [d] et [t] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [d] et [t] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en vert le son [d] et en rouge le son [t]. ❷ Coche la bonne case selon si tu entends le son [d] ou [t]. ❸ Je lis l’histoire suivante. ❹ Dans l’histoire ci-dessus, surligne les mots contenant le son [d]…
J’entends, je lis et j’écris le son [t]. – CE1 – Exercices avec correction – PDF à imprimer
Exercices avec correction – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [t]. Le son [t] Consignes pour ces exercices : Quel est l’intrus de chaque liste? entoure-le. Ecris les mots dans la colonne qui convient Colorie si tu entends le son [t] Quel est l’intrus de chaque liste? entoure-le. 1. tomber – doute – datte – dalle 2. tour – trou – râper – talisman 3. gratter – terminal – bonbon – touché Ecris les mots dans la colonne…
Révisions – Ne pas confondre t et d – Cp – Etude des sons – Cycle 2 – PDF à imprimer
Révisions – Ne pas confondre t et d – Cp – Etude des sons – Cycle 2 1 Dictée de syllabes. 2 Dictée de mots. 3 A l’aide des indices, trouve le métier de chacun.4 Complète chaque mot avec t ou d. Voir les fichesTélécharger les documents Révisions – Ne pas confondre t et d – Cp – Etude des sons – Cycle 2 pdf…
Ne pas confondre t et d – Cp – Exercices – Etude des sons – Cycle 2 – PDF à imprimer
Ne pas confondre t et d – Cp – Exercices – Etude des sons – Cycle 2 1 Colorie en rouge si tu entends le son [t] et en bleu si tu entends le son [d]. 2 Colorie la syllabe qui complète chaque mot. Complète le mot. 3 Entoure en rouge toutes les écritures de la lettre t et en bleu celles de la lettre b. 4 Lis et sépare les mots d’une barre / pour former des phrases, puis…
Exercices – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons – PDF à imprimer
Exercices – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Colorie en rouge si tu entends le son [t] ou en bleu si tu entends le son [d]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. tourte – tarte – baie – ton B. dormir – date – doute – tôle C. dalle – tarot – tardé – datte 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. Dalle – tapis –…
Révisions – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons – PDF à imprimer
Révisions – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Complète les mots avec t ou d. la ….. oma….. e le ….. ou….. e bâ….. ir un ….. amier un ….. auphin la ….. urée habi….. er un ….. apis une gui….. are cha….. ouiller les ….. evoirs ….. â….. onner 2 Ordonne les mots pour former des phrases. de mon oncle, – il y a – la maison –…