Confusions des sons [b] et [p] pour le niveau CE1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CE1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [b] et [p] – CE1 – Phonologie…
Confusions des sons [b] et [p] – CE1 – Phonologie – Ortho’ fléchés – PDF à imprimer
Confusions des sons [b] et [p] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés – PDF à imprimer
Confusions des sons [b] et [p] pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [b] et [p] – CP – Phonologie…
Confusion entre les sons [b] et [p] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections – PDF à imprimer
Les sons [b] et [p] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [b] et [p] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [b] et en rose le son [p]. ❷ Je reconnais les sons à l’oreille puis dans les mots. ❸ Je lis les phrases suivantes. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [b] en bleu et le…
J’entends, je lis et j’écris le son [p] – CE1 – Exercices avec correction – PDF à imprimer
Exercices avec correction – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [p] Consignes pour les exercices : Entoure l’intrus de chaque liste ? Souligne dans quels mots entends-tu le son [p] ? Entoure l’intrus de chaque liste ? pissenlit – poule – nappe – miroir pyjama – fée – poubelle – poney nombre – hippopotame – poivre – piscine Souligne dans quels mots entends-tu le son [p] ? apporter – fraise – poivron – clip – photo –…
Révisions – Ne pas confondre p et b – Cp – Etude des sons – Cycle 2 – PDF à imprimer
Révisions – Ne pas confondre p et b – Cp – Etude des sons – Cycle 2 1 Dictée de syllabes.2 Dictée de mots. 3 Relie chaque dessin au mot qui correspond. 4 Complète chaque mot avec p ou b. Voir les fichesTélécharger les documents Révisions – Ne pas confondre p et b – Cp – Etude des sons – Cycle 2 pdf…
Ne pas confondre p et b – Cp – Exercices – Etude des sons – Cycle 2 – PDF à imprimer
Ne pas confondre p et b – Cp – Exercices – Etude des sons – Cycle 2 1 Colorie en rouge si tu entends le son [p] et en bleu si tu entends le son [b]. 2 Lis les mots de chaque liste, puis retrouve le mot correspondant au dessin et écris-le en dessous. 3 Entoure en rouge toutes les écritures de la lettre p et en bleu celles de la lettre b. 4 Choisis un mot dans chaque case…
Exercices – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – PDF à imprimer
Exercices – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 Colorie en rouge si tu entends le son [p] ou en bleu si tu entends le son [b]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. babouin – barbarie – poutre – bise B. boutique – poutre – poubelle – parer C. bateau – pirate – pomme – parier 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. baguette – tapis – papillon – bonjour –…
Révisions – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – PDF à imprimer
Révisions – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 Complète les mots avec p ou b. ….. eser une ….. arrure ….. âtir un ….. i….. eron une ….. outeille mon ….. ère ha….. iter un ta….. is les ….. ou….. elles un ….. yjama une ….. iche le lava….. o 2 Ordonne les mots pour former des phrases. la file d’attente. – de quitter – des heures, – mon père – a décidé…