Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [ou] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [ou] et N (non) si tu ne l’entends pas. Coche la case quand tu entends le son [ou]. Colorie les cases si tu entends le son [ou] . Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Recopie le nom exact…
Le son [ou] – Etude du code / les sons – CP – CE1 – Cycle 2 – PDF à imprimer
Son [OU] – CP – Exercices – PDF à imprimer
Exercices – CP : Son [OU] Consignes pour ces exercices : Repère les mots qui contiennent le son [ou]. Entoure -les. Colorie si tu entends [ou]. Coche la syllabe quand tu entends le son [ou]. Ecris ou si tu entends [ou] Dessine quelque chose contenant le son [ou] Voir les fiches Télécharger les documents Son [OU] – CP – Exercices pdf…
J’entends, je lis et j’écris le son [ou] – CE1 – Exercices imprimables – PDF à imprimer
Exercices imprimables – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [ou] Consignes pour les exercices : Ecris le nom des dessins ci-dessous. Indique le nombre de syllabes et entoure l’endroit où tu entends le son [ou]. Surligne l’intrus dans chaque liste. Retrouve les trois mots qui ont été coupés ? Ecris les mots dans la colonne qui convient. Ecris le nom des dessins ci-dessous. Indique le nombre de syllabes et entoure l’endroit où tu entends le son [ou]….
Exercices – Son ou – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons – PDF à imprimer
Exercices – Son ou – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Colorie si tu entends le son [u]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. roue – mou – choix – loup B. bouger – boire – rouge – moudre C. lourd – écrou – genou – s’accrocher 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. bouger – souricière – grenouille – long – carreau – pont – nouer – poubelle – douce – beauté J’entends [u]…
Révisions – Son ou – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons – PDF à imprimer
Révisions – Son ou – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. bou le rou gou che pou kan ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. avons joué – avec Marilou. – Nous – à la marelle – toute la journée : ….. ….. poussins. – a vu éclore – ma poule – trois magnifiques – Aujourd’hui : ……..