Aborder la numération des grands nombres représente un cap significatif dans le parcours éducatif des élèves de CE2. La compréhension profonde des exercices nombres entiers inférieurs à 1 million est essentielle, car elle constitue la pierre angulaire de nombreuses autres notions mathématiques. En effet, maîtriser la numération permet non seulement de poser les fondations nécessaires aux calculs complexes, mais aussi de développer une logique mathématique solide. Cet apprentissage, à la fois exigeant et stimulant, requiert des méthodes pédagogiques adaptées pour engager les jeunes esprits dans le vaste monde des mathématiques en CE2.
Nombres de 0 à 999 999 – Ce2 – Exercices corrigés – Numération – PDF à imprimer
Ce2 – Exercices à imprimer – Nombres de 0 à 999 999 1/ Écris les nombres ci-dessous en chiffres : 2/ Compte de 5 en 5 : 3/ Compte de 10 en 10: 4/ Complète comme l’exemple : Exemple : 38 410 = 30 000 + 8 000 + 400 +10 67 145 = 140 643 = 469 200 = 990 780 = Voir les fichesTélécharger les documents Nombres de 0 à 999 999 – Ce2 – Numération – Exercices…
Nombres de 0 à 999 999 – Ce2 – Révisions – PDF à imprimer
Ce2 – Exercices corrigés sur les nombre de 0 à 999 999 Consignes pour ces exercices : 1/ Compte de 3 en 3 : 2/ Compte de 50 en 50: 3/ Entoure le nombre qui correspond : 4/ Compte de 100 en 100 : Voir les fichesTélécharger les documents Nombres de 0 à 999 999 – Ce2 – Révisions à imprimer rtf Nombres de 0 à 999 999 – Ce2 – Révisions à imprimer pdf Correction Correction – Nombres de…
Ranger un nombre – Ce2 – Révisions nombres croissants et décroissants – PDF à imprimer
Ce2 – Exercices corrigés de numération – Ranger un nombre Consignes pour ces exercices : 1/ Range les nombres par ordre décroissant : 2/ Range les nombres ci-dessous par ordre croissant (écris-les en chiffres : 3/ Écris les nombres en chiffres et ranges-les par ordre croissant : Voir les fichesTélécharger les documents Ranger un nombre – Ce2 – Révisions à imprimer rtf Ranger un nombre – Ce2 – Révisions à imprimer pdf Correction Correction – Ranger un nombre –…