Développer la compréhension de lecture en anglais au CM1 est un pilier fondamental pour assurer une maîtrise linguistique solide. Conscient de cet enjeu, nous proposons une série d’exercices de niveau 2 finement élaborés pour répondre aux besoins des apprenants désireux d’approfondir leurs compétences. Ces ressources sont conçues pour harmoniser la progression pédagogique avec les capacités évolutives des élèves, en intégrant un vocabulaire adéquat et des thématiques captivantes. Notre collaboration avec Pass Éducation garantit un accès à des outils didactiques de premier ordre qui catalysent le développement de l’aptitude à comprendre l’anglais écrit.
Lecture – Level 2 en anglais : “A special night” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable…
Lecture – Level 2 en anglais : “Susan and her skateboard ” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have: school …
Lecture – Level 2 en anglais : “William the walrus” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary : Voir les fichesTélécharger les…
Lecture – Level 2 en anglais : “Hector the horse” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair. He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it? A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary : Voir…
Lecture – Level 2 en anglais : “Dinner time” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Dinner time It is dinner time. Deborah and her daughter Diana share a delicious meal. For desert, Deborah drinks tea. Diana eats a doughnut. After dinner, Diana goes to her desk. She draws a duck with a dress. Vocabulary : Dinner: le dîner To share: partager Delicious: délicieux A meal: un repas To draw: dessiner Questionnary : Voir les fichesTélécharger…
Lecture – Level 2 en anglais : “Cody, the cowboy” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Cody, the cowboy Cody is a cowboy. He lives in Colorado, in the countryside. In October, it’s cold and cloudy; he always wears a cotton coat. He takes good care of his cows. He likes to catch the little black calf with his lasso. Vocabulary : To live: vivre Countryside: campagne Always: toujours To wear: porter (un vêtement) To take…
Lecture – Level 2 en anglais : “Bob, a blond boy” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text :Bob, a blond boy Bob, a blond-haired boy is in his bed, drinking a bottle of banana juice. He is reading a book about boats. Suddenly, Barry, his big brother comes: “Mum said: “Bob go take a bath and brush your teeth!” Vocabulary : To drink: boire To read: lire About: à propos de Suddenly: soudain Take a bath: prendre…
Lecture – Level 2 en anglais : “Mike, the magician” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text :Mike, the magician Today is Monday, 6th March. Mark, my mother and I are in a magic show in Manchester. Mike the magician does a mad trick with a mirror and a mouse. The mouse is turned into a mushroom: what a miracle! Vocabulary : Monday : lundi A show : un spectacle Mad: fou A trick : un tour de…
Lecture – Level 2 en anglais : “Oscar, the octopus” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Oscar, the octopus Oscar, the orange octopus lives alone in the ocean: he is an orphan. In October, at four o’clock, he always cooks onion pies. Sniff, sniff! What is this horrible smell coming from the oven? Vocabulary : Alone : seul (e) An orphan: un orphelin Always: toujours To cook : cuisine To come from : venir de Questionnary…
Lecture – Level 2 en anglais : “Miss Pinky, the princess” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Miss Pinky, the princess Miss Pinky is a pretty princess. She lives in a purple castle with her little puppy, Patsy. She loves to play the piano, to read pirate books and to paint. Every day, she eats peas and a pumpkin pie for dessert. Vocabulary : Pretty : joli (e) To live : vivre Little : petit (e)…
Développement des compétences en compréhension de lecture en anglais
Caractéristiques des exercices niveau 2 en anglais pour CM1
Les exercices de compréhension en anglais niveau 2 pour les élèves de CM1 sont conçus pour stimuler et élever le niveau de maîtrise de la langue. Ces ressources se distinguent par :
Un vocabulaire adapté, soigneusement sélectionné pour correspondre à l’âge et au niveau d’apprentissage des élèves.
Une grande variété des thèmes abordés, permettant de capter l’intérêt des enfants tout en élargissant leurs connaissances culturelles.
Une structure et une complexité des textes ajustées pour défier progressivement leurs capacités de compréhension tout en restant accessibles.
Méthodologie et approche pédagogique
L’approche pédagogique pour les exercices de niveau 2 privilégie une montée en compétence douce et structurée. Pour une utilisation efficace de ces ressources, que ce soit en classe ou à la maison, il est conseillé de :
Étape
Action
1
Commencer par lire le texte à haute voix pour travailler la prononciation.
2
Clarifier le sens des mots et expressions nouveaux avec l’aide d’un enseignant ou d’un parent.
3
Aborder les questions de compréhension pour vérifier et consolider l’acquisition du sens.
4
Encourager les élèves à exprimer leur propre interprétation du texte.
Importance de l’accompagnement dans l’apprentissage de l’anglais
Un accompagnement adapté est primordial dans le processus d’apprentissage de l’anglais. Il permet non seulement de rassurer l’élève mais aussi de lui fournir un cadre de référence et une aide sur mesure. Cela encourage l’autonomie et la confiance en soi, éléments clés d’une progression en toute sérénité.
Approfondissez votre savoir sur les exercices de compréhension en anglais
Quelles distinctions entre les exercices de niveau 2 et les niveaux débutants ?
Les exercices de compréhension en anglais de niveau 2 sont conçus pour les élèves du CM1 qui ont déjà une base en anglais. À ce stade, ils sont amenés à explorer des textes légèrement plus complexes, avec un vocabulaire enrichi et des structures de phrases qui se rapprochent de la langue anglaise telle qu’utilisée dans un contexte quotidien. Ces exercices visent à affiner les compétences acquises et à préparer les élèves à des challenges de lecture encore plus stimulants.
Comment évaluer l’évolution des élèves en compréhension de lecture en anglais ?
L’évaluation des progrès se fait par l’observation de la capacité de l’élève à saisir le sens global ainsi que les détails spécifiques d’un texte. Des indicateurs tels que la fluidité de la lecture, la justesse de l’interprétation et la capacité à répondre à des questions de compréhension plus nuancées sont également de précieux baromètres de progression.
En quoi Pass Éducation contribue-t-il au renforcement des compétences des élèves en CM1 ?
Pass Éducation se positionne comme un partenaire pédagogique clé en fournissant une gamme d’exercices ciblés et progressifs. Cette ressource permet aux enseignants et aux parents de suivre le programme scolaire tout en proposant des activités complémentaires qui enrichissent l’expérience d’apprentissage en anglais des élèves du CM1.
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.