L’apprentissage de l’anglais au CE1 revêt une importance capitale, et la compréhension en lecture en constitue l’un des piliers fondamentaux. À ce stade de l’éducation, les élèves sont confrontés au exercice niveau 2, une étape où les défis linguistiques s’intensifient. Ce niveau exige des compétences accrues, rendant la tâche délicate pour les jeunes apprenants. Heureusement, des ressources dédiées, comme celles proposées par Pass Éducation, offrent une aide précieuse pour surmonter ces obstacles et favoriser une maîtrise progressive de la compréhension en lecture CE1 en anglais.
Exercices avec correction de la catégorie Level 2 - Anglais : CE1, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Lecture – Level 2 en anglais : “A special night” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable…
Lecture – Level 2 en anglais : “Susan and her skateboard ” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have: school …
Lecture – Level 2 en anglais : “William the walrus” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary : Voir les fichesTélécharger les…
Lecture – Level 2 en anglais : “Hector the horse” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair. He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it? A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary : Voir…
Lecture – Level 2 en anglais : “Dinner time” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Dinner time It is dinner time. Deborah and her daughter Diana share a delicious meal. For desert, Deborah drinks tea. Diana eats a doughnut. After dinner, Diana goes to her desk. She draws a duck with a dress. Vocabulary : Dinner: le dîner To share: partager Delicious: délicieux A meal: un repas To draw: dessiner Questionnary : Voir les fichesTélécharger…
Lecture – Level 2 en anglais : “Cody, the cowboy” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Cody, the cowboy Cody is a cowboy. He lives in Colorado, in the countryside. In October, it’s cold and cloudy; he always wears a cotton coat. He takes good care of his cows. He likes to catch the little black calf with his lasso. Vocabulary : To live: vivre Countryside: campagne Always: toujours To wear: porter (un vêtement) To take…
Lecture – Level 2 en anglais : “Bob, a blond boy” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text :Bob, a blond boy Bob, a blond-haired boy is in his bed, drinking a bottle of banana juice. He is reading a book about boats. Suddenly, Barry, his big brother comes: “Mum said: “Bob go take a bath and brush your teeth!” Vocabulary : To drink: boire To read: lire About: à propos de Suddenly: soudain Take a bath: prendre…
Lecture – Level 2 en anglais : “Mike, the magician” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text :Mike, the magician Today is Monday, 6th March. Mark, my mother and I are in a magic show in Manchester. Mike the magician does a mad trick with a mirror and a mouse. The mouse is turned into a mushroom: what a miracle! Vocabulary : Monday : lundi A show : un spectacle Mad: fou A trick : un tour de…
Lecture – Level 2 en anglais : “Oscar, the octopus” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Oscar, the octopus Oscar, the orange octopus lives alone in the ocean: he is an orphan. In October, at four o’clock, he always cooks onion pies. Sniff, sniff! What is this horrible smell coming from the oven? Vocabulary : Alone : seul (e) An orphan: un orphelin Always: toujours To cook : cuisine To come from : venir de Questionnary…
Lecture – Level 2 en anglais : “Miss Pinky, the princess” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Miss Pinky, the princess Miss Pinky is a pretty princess. She lives in a purple castle with her little puppy, Patsy. She loves to play the piano, to read pirate books and to paint. Every day, she eats peas and a pumpkin pie for dessert. Vocabulary : Pretty : joli (e) To live : vivre Little : petit (e)…
Approfondissement des stratégies pour améliorer la compréhension en lecture d’anglais au CE1
La quintessence d’un exercice niveau 2 en compréhension de lecture
Dans le cadre scolaire du CE1, un exercice de niveau 2 en compréhension en lecture s’avère être un remarquable indicateur du progrès linguistique de l’élève. Il transcende la simple reconnaissance de mots pour embrasser l’appréhension de phrases et de courts paragraphes. L’élève est alors invité à déchiffrer le sens global du texte, mais aussi à interpréter des informations implicites, engageant ainsi une réflexion plus élaborée et une interaction plus poussée avec le langage anglais.
Conseils méthodologiques pour une progression assurée
L’accompagnement des jeunes apprenants est essentiel pour fructifier leur aptitude à comprendre des textes en anglais. Voici quelques recommandations :
Initier l’enfant à lire à haute voix, pour renforcer son interaction avec la phonétique anglaise.
Encourager la pratique régulière par le biais de lectures variées : histoires, dialogues, descriptions.
Utiliser des questions de compréhension guidées pour aider l’élève à se focaliser sur les éléments clés du texte.
Miser sur les images et contextes visuels pour associer le vocabulaire à son utilisation concrète.
En pratique : les exercices Pass Éducation
La mise en application au moyen de ressources adaptées s’avère primordiale. Les exercices de Pass Éducation sont méticuleusement conçus pour cibler les compétences clés en lecture. Ils consistent en des textes gradués assortis de questions pertinentes qui stimulent l’analyse et la compréhension. Ces ressources didactiques sont un pilier pour les enseignants désireux d’implanter une routine de lecture en anglais efficace et dynamique au sein de leurs classes de CE1.
Comprendre la lecture en anglais CE1
Quels sont les enjeux de la compréhension en lecture en anglais au CE1 ?
La compréhension en lecture en anglais au CE1 est le socle sur lequel se construit l’acquisition d’une langue étrangère. À cet âge, l’aisance à déchiffrer et interpréter des textes simples préfigure les compétences linguistiques futures de l’enfant. Une maîtrise solide dans ce domaine favorise non seulement l’apprentissage de l’anglais, mais aussi l’épanouissement cognitif général de l’élève.
En quoi consiste un exercice niveau 2 en lecture d’anglais ?
Un exercice de niveau 2 en lecture d’anglais est conçu pour challenger les élèves en étendant leur vocabulaire et en affinant leur compréhension des structures syntaxiques. Ces exercices introduisent des phrases plus complexes et des idées plus abstraites, encourageant ainsi l’élève à développer des stratégies de lecture plus avancées.
Comment évaluer les progrès de l’élève dans la compréhension en lecture d’anglais ?
L’évaluation des progrès se fait à travers des indicateurs précis : la fluidité de la lecture, la capacité à répondre à des questions sur le texte, et l’utilisation adéquate du vocabulaire acquis. Des outils d’évaluation continus, tels que les ressources fournies par Pass Éducation, permettent de suivre les avancées de l’élève et d’ajuster les méthodes pédagogiques en conséquence.