Bienvenue sur le site Pass Éducation, votre partenaire pour une meilleure compréhension des Sciences et Technologies au CM2. L’importance d’une solide maîtrise des thèmes tels que “l’Air et la Matière” ne peut être surestimée dans le programme de CM2. Ainsi, nous avons rassemblé une série d’exercices minutieusement conçus pour aider votre enfant à apprendre et assimiler ces concepts essentiels. Notre objectif est de fournir des ressources éducatives qui favorisent la réussite académique en rendant l’apprentissage aussi complet et intéressant que possible.
L’air – Cm1 – Cm2 – Leçon – Sciences – Cycle 3 – PDF à imprimer
L’air L’air, ce n’est pas du vide. Même s’il est invisible et impalpable, c’est une matière faite de différents gaz. L’air qui nous entoure est composé de : u 78% de diazote u 21% de dioxygène u 1% d’autres gaz On peut peser l’air même s’il est très léger. On dit que l’air a une masse. L’air occupe un espace. On dit qu’il a un volume. L’air peut changer de volume. On dit qu’il est compressible. Lorsque l’on comprime l’air,…
L’air met en mouvement des objets – Cm1 – Cm2 – Exercices – Sciences – Cycle 3 – PDF à imprimer
L’air met en mouvement des objets 1/Mets une croix sous les objets qui ont besoin de l’air pour se mettre en mouvement et indique leur nom 2/ Relie la propriété de l’air avec le bon schéma. Voir les fichesTélécharger les documents Exercices: L’air met en mouvement des objets rtf Exercices: L’air met en mouvement des objets pdf…
Propriétés de l’air – Cm1 – Cm2 – Exercices – Sciences – Cycle 3 – PDF à imprimer
Les propriétés de l’air Voici des expériences qui vont permettre de démontrer les propriétés de l’air 1/ Voici deux photos : un homme en parachute et une pomme qui tombe. a/ A ton avis est-ce que les deux objets jetés à une même distance arrivent au sol au même moment ? Si non, lequel va toucher le sol en premier ? b/ Explique ta réponse. c/ Quelle propriété de l’air démontrent ces deux photographies ? 2/ Observe cette expérience a/…