Imprimer un exercice sur Halloween pour la petite section est possible sur Pass-education. Nous proposons des fiches d’exercices à télécharger sur le thème des sorcières, des citrouilles et des araignées !
Imprimer un exercice sur Halloween en petite section
Pass-education a élaboré huit fiches d’activités pour les enfants de petite section sur le thème d’Halloween. Toutes sont téléchargeables au format PDF.
- Notre première fiche propose plusieurs coloriages : sorcière, fantôme, citrouille ou encore araignée.
- Deux exercices de reconnaissances des lettres et des mots d’Halloween (araignée, bonbon, chaudron, vampire, chouette, fantôme, sorcière, potion, balai) sont aussi disponibles.
- Nous passons ensuite au graphisme : l’enfant de petite section dessine 2 yeux au fantôme et les bulles du chaudron de la sorcière. C’est donc le geste circulaire qui est travaillé.
- Le principe alphabétique et la reconnaissance des lettres font l’objet d’un exercice sur le mot chat et de plusieurs exercices sur une scène d’Halloween. L’enfant découpe des mots et les place sous les bonnes images, et inversement. Le référentiel mots/images est imprimable, il sert de modèle aux élèves.
- Le dernier exercice de PS sur Halloween met en œuvre des compétences mathématiques : les enfants comptent des objets et entourent le chiffre correspondant.
Utiliser nos exercices d’Halloween en classe de PS
En maternelle, pour Halloween, tout commence par une histoire racontée aux enfants au coin regroupement. S’ensuivent des chants, des jeux de société, des coloriages, des collages de morceaux de papier oranges et noirs, et des ateliers en petits groupes.
C’est à ce moment-là que nos exercices sur Halloween pour la petite section sont distribués aux élèves. La consigne est donnée et explicitée collectivement.
Pour les moments de langage et de musique sur le thème d’Halloween, nous proposons deux comptines en couleur à imprimer : Le fantôme et la sorcière et Dorothée l’araignée.
Enfin, avec notre imagier d’Halloween à afficher en classe, les élèves ne manqueront pas de mots et d’idées pour jouer à avoir peur tout en travaillant !