L’imparfait de l’indicatif est l’un des temps les plus couramment utilisés dans la langue française, en particulier pour les verbes “être” et “avoir”. Ces deux verbes sont la colonne vertébrale de la conjugaison française, d’où leur importance cruciale pour les élèves de CM2. Sur cette page, vous allez découvrir une panoplie de ressources et d’exercices qui vous aideront à vous familiariser avec l’imparfait de l’indicatif. Apprendre en s’amusant n’a jamais été aussi facile !
Imparfait des verbes être, avoir, aller, faire et dire au Cm2 – Exercices, révisions – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur l’imparfait des verbes être, avoir, aller, faire et dire au Cm2 Consignes pour ces exercices : Complète le tableau suivant avec le verbe conjugué à l’imparfait. Conjugue le verbe entre parenthèses à l’imparfait. Souligne le verbe conjugué et encadre le sujet. Recopie la phrase en remplaçant le sujet par un pronom et conjugue le verbe « faire » à l’imparfait. Remplace les sujets au pluriel par des sujets au singulier et mets les verbes à…