L’eau, source de vie et de mystère, se décline en une pluralité d’états que les élèves de CP découvrent avec émerveillement. À ce stade de leur éducation, il est essentiel d’ancrer solidement la compréhension des états et des changements d’état de l’eau : liquide, solide et gazeux. Les objectifs pédagogiques visent à éveiller chez les jeunes apprenants la curiosité scientifique par le biais de exercices ludiques, favorisant ainsi une assimilation concrète du cycle de l’eau primaire CP. Ces expériences didactiques sont conçues pour semer les graines de la connaissance dans l’esprit fertile des enfants.
Solide – Liquide – Eau – Cp – Exercices – Matière – Découverte du monde – Cycle 2 – PDF à imprimer
Solide – Liquide – Eau – Cp Colorie le glaçon en jaune et l’eau en bleu. Numérote les images dans l’ordre. Qu’est-ce qu’un glaçon ? Pourquoi de l’eau apparait-elle au fur et à mesure que le temps passe? Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : La matière Sciences Sujet : Solide – Liquide – Eau – Cp – Exercices – Matière – Découverte du monde – Cycle…
Coule – Flotte – Eau – Cp – Exercices – Matière – Découverte du monde – Cycle 2 – PDF à imprimer
Coule – Flotte – Eau – Cp Expérience : Plonge les différents objets dans un récipient rempli d’eau et vérifie s’ils coulent ou flottent. Reporte tes résultats dans le tableau. Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : La matière Sciences Sujet : Coule – Flotte – Eau – Cp – Exercices – Matière – Découverte du monde – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents Coule -…