Aborder les états et changements d’état de l’eau offre une base scientifique essentielle pour les élèves en CE1. Cette introduction précoce aux merveilles de la science permet de cimenter les connaissances fondamentales et de susciter la curiosité des jeunes esprits. Comprendre la glace, l’eau liquide et la vapeur d’eau constitue un pan crucial du programme de sciences, où l’observation et l’expérimentation jouent un rôle prépondérant. Les ressources pédagogiques disponibles sont conçues pour engager les élèves dans une exploration à la fois ludique et éducative, pavant ainsi la voie vers une compréhension profonde de phénomènes naturels omniprésents dans leur quotidien.
L’eau est invisible – Ce1 – Exercices – La matière – Sciences – Cycle 2 – PDF à imprimer
L’eau est invisible – Ce1 – Exercices – La matière – Sciences – Cycle 2 Nous avons réalisé les expériences suivantes : Nous avons étendu du linge mouillé, au bout de quelques heures il était sec. Nous avons fait bouillir de l’eau dans une casserole au bout de quelques heures, il n’y avait plus d’eau. Qu’est devenue cette eau ? On place une assiette juste au – dessus de la casserole et on peut observer que de petites gouttelettes se…
Eau solide – Eau liquide – Ce1 – Exercices – La matière – Sciences – Cycle 2 – PDF à imprimer
Eau solide – Eau liquide- Ce1 – Exercices – La matière – Sciences – cycle 2 Voici une expérience, observe-la et indique sous quelle forme on trouve l’eau. Voir les fichesTélécharger les documents Eau solide – Eau liquide – Ce1 – Exercices – La matière – Sciences – Cycle 2 rtf Eau solide – Eau liquide – Ce1 – Exercices – La matière – Sciences – Cycle 2 pdf…