Dans l’univers pédagogique du CM2, les exercices en français et les fiches de lecture occupent une place centrale. Pour favoriser un apprentissage efficace, ces outils doivent être pertinents et adaptés au niveau des élèves. Sur le site Pass Éducation, nous comprenons l’importance de ces ressources, et nous nous engageons à fournir des matériaux d’apprentissage de qualité en adéquation avec les attentes des utilisateurs – qu’ils soient parents, professeurs ou élèves.
Repérer les éléments pertinents d’une consigne – Lecture – Cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer
Repérer les éléments pertinents d’une consigne – Lecture – Cm2 – Cycle 3 Théo a fait ses exercices. Aide-le à les recopier au propre en vérifiant les réponses. UNE PLANTE AUX MULTIPLES USAGES Avec des bottes de papyrus liées entre elles, les Égyptiens fabriquent des barques légères pour naviguer sur le Nil ou dans les marais. Ils utilisent son écorce pour confectionner des cordes, des sandales et des paniers. Ils mangent la moelle de sa tige après l’avoir…
Retrouver une consigne à propos d’un texte – Lecture – Cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer
Retrouver une consigne à propos d’un texte – Lecture – Cm2 – Cycle 3 NIVEAU ÉCOLE : cycle 3 (CM2) DISCIPLINE Français CAPACITÉ S’INFORMER : organiser l’information COMPÉTENCE Mettre en relation des questions et des réponses MOTS CLÉS Identifier – Rechercher – Associer À la recherche du devoir perdu Pour corriger un exercice Frédéric a vraiment besoin de ton aide. Il a retrouvé des réponses, mais il ne sait plus à quelles questions elles correspondent ! Lis d’abord attentivement…
Puzzles – Cm1 – Cm2 – Lecture – Cycle 3 – PDF à imprimer
Cm1 cm2 Lectures – Puzzles Seule la première phrase en italique du texte est à la bonne place. 1 Au début, ce n’étaient que quelques grosses vagues 2 Puis à l’horizon, une masse d’eau gigantesque apparut 3 le grondement de mille tonnerres. 4 qui se fracassaient sur le rocher où nous nous étions réfugiés. 5 A la vue de cette muraille d’eau, j’entendis un de mes compagnons crier : 6 Je me demandai s’il nous restait assez de temps pour…