Exercices – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons
Colorie en rouge si tu entends le son [t] ou en bleu si tu entends le son [d].
2 Barre l’intrus de chaque liste.
A. tourte – tarte – baie – ton
B. dormir – date – doute – tôle
C. dalle – tarot – tardé – datte
3 Écris les mots dans la colonne qui convient.
Dalle – tapis – ordinateur – manteau – idée – tapis – tarte
J’entends [t] | Je n’entends pas [d] |
4 Complète avec les mots suivants.
petit – douche – danse – vendredi – cadeaux – dort – devoirs
Sous la ____________________, j’adore chanter des chansons de Céline Dion !
Tamary ___________________ à point fermé dans son tout _________________ lit de bébé.
Tous les ____________________ soir, je prends des cours de ____________________.
Pour son anniversaire, Damien a reçu beaucoup de ____________________.
Judicaël n’a pas fait ses ____________________… Le maître est très en colère.
Exercices – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons rtf
Exercices – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons pdf