Révisions, exercices à imprimer sur écrire le son [s] au Cm2
Consignes pour ces exercices :
Complète le mot et utilise le code couleur ci-dessous pour colorier les lettres qui permettent d’écrire le son [s] dans chaque mot.
Assemble les syllabes pour former des mots que tu recopieras ensuite.
Complète les mots avec s, ss, sc, t, x, c ou ç.
Complète les mots du texte par la/les lettre(s) manquante(s) :
❶ Complète le mot et utilise le code couleur ci-dessous pour colorier les lettres qui permettent d’écrire le son [s] dans chaque mot.
s | ss | c | ç | sc | t | x |
…eptique | Tourne…ol | Pi….ine | di… |
…ire | …oi…ante | Cai….e | Fran…e |
….erviette | a…en…eur | Permi…ion | a…iette |
Le….on | Invita…ion | O… | Magi…ien |
Nata…ion | Bra…elet | Re…u | Por…ion |
❷Assemble les syllabes pour former des mots que tu recopieras ensuite.
Héri ● | ● xante | ………………………………… |
Ana ● | ● çon | ………………………………… |
Soi ● | ● tion | ………………………………… |
Gar ● | ● sson | ………………………………… |
Tri ● | ● nas | ………………………………… |
Atten ● | ● cider | ………………………………… |
Dé ● | ● cycle | ………………………………… |
❸ Complète les mots avec s, ss, sc, t, x, c ou ç.
………oigner | Les ..… iences | Une lo….ion |
Pare….eux | Une de…..ente | Un dic….ionnaire |
Un …..itronnier | Un cale…on | Le stre…. |
Une ve…te | di…… | Un ly….ée |
❹ Complète les mots du texte par la/les lettre(s) manquante(s) :
…amedi matin, Séba…..tien, un gar…….onnet jouait avec sa grande …..oeur dans le jardin. Il faisait des acroba….ies sur la balan…..oire. ……oudain, sa sœur lui a crié « Atten….ion ! Tu devrais de……..endre de là. Cette installa….ion n’est pas ….olide ! » mais trop tard, il était tombé. Ils sont alors allés chez le docteur pour le ….oigner : Séba…..tien s’était ca…….é le bras ! Pour le féli…..iter de s’être lai….é soigner, Séba……tien a re……u un a…….ortiment de bonbons du méde……in.
Exercices CM2 – écrire le son [s] pdf