Exercices – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2
Colorie en rouge si tu entends le son [p] ou en bleu si tu entends le son [b].
2 Barre l’intrus de chaque liste.
A. babouin – barbarie – poutre – bise
B. boutique – poutre – poubelle – parer
C. bateau – pirate – pomme – parier
3 Écris les mots dans la colonne qui convient.
baguette – tapis – papillon – bonjour – poubelle – jambon – paysage
J’entends [p] | Je n’entends pas [b] |
4 Complète avec les mots suivants.
éboueurs – plein – Paris – parer – pomme – poubelles
Pour ____________________ ses coups, il effectua des techniques de samouraï.
Quand vient le soir, je vais sortir les ____________________ pour que le lendemain des ____________________ les ramassent.
____________________ est la capitale de la France.
Le réfrigérateur est ____________________ de nourriture : nous venons de faire les courses !
Manger une ____________________ le matin, équivaut à boire un café.