Le nouveau programme d’histoire au CM1 est une initiative riche et captivante qui offre aux élèves un aperçu fascinant de l’occupation ancienne du territoire français avant la France. Pour comprendre en profondeur notre histoire, il est crucial d’examiner les vestiges laissés par nos ancêtres. Sur Pass Éducation, une variété de ressources sont mises à disposition pour faciliter l’étude de ce sujet complexe et préparer efficacement l’évaluation des traces d’une occupation ancienne.
Quelles traces d’une occupation ancienne du territoire français ? (Préhistoire) CM1 – Evaluation – PDF à imprimer

Quelles traces d’une occupation ancienne du territoire français ? (Préhistoire) – Evaluation Visionnage de la capsule vidéo et exploitation grâce au questionnaire sur la capsule vidéo L’enseignant interroge les élèves et ils échangent sur leurs réponses. Le travail suivant d’approfondissement viendra apporter des informations précises et confirmer ou infirmer les suggestions des élèves. Étude documentaire : – Le maître présente chaque document de la fiche et questionne les élèves à l’oral sur la nature et le sujet des documents. -…
La préhistoire au paléolithique – Ce2 – Cm1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour le ce2 sur la la préhistoire au paléolithique – Famille Pass’temps Évaluation : La préhistoire au paléolithique Consignes pour cette évaluation : 1/ Quel est le plus vieux fossile d’hominidé que l’on ait découvert ? – Lucy – Toumaï – Cro-Magnon 2/ Relie le nom de l’homme préhistorique à sa définition. Homo Erectus ● ● habile Homo Habilis ● ● qui sait Hommo Sapiens ● ● debout 3/ Qui a fait le premier ? -…