L’importance de l’enseignement de la production écrite en français au CM2 n’est plus à prouver. Pourtant, l’évaluation et le bilan de cette compétence demeurent des aspects souvent mal maîtrisés. Pour aider à y voir plus clair, ce guide détaillé vous propose une exploration de ces deux dimensions essentielles au processus d’apprentissage. Par le biais d’une analyse des critères d’évaluation, d’un focus sur le bilan des textes informatifs/documentaires, et de conseils pour réussir son évaluation, vous serez guidé pas à pas. De plus, des ressources pertinentes proposées par Pass Éducation seront présentées pour soutenir cette démarche.
Comprendre un texte en se servant du signe de ponctuation – Cm2 – Evaluation diagnostique – Cycle 3 – PDF à imprimer
Comprendre un texte en se servant du signe de ponctuation – Cm2 – Evaluation diagnostique – Cycle 3 NIVEAU ÉCOLE : cycle 3 (CM2) DISCIPLINE Français CAPACITÉ S’INFORMER : organiser l’information COMPÉTENCE Mettre en relation des questions et des réponses MOTS CLÉS Identifier – Rechercher – Associer Les élèves doivent lire trois textes, et répondre ensuite à une question de compréhension pour chacun des textes, en choisissant dans une liste la réponse appropriée. Voir les fiches Télécharger les documents Comprendre…