Mathématiques : Cycle 3 - PDF à imprimer

Identifier des triangles – Leçon pour le ce2 – PDF à imprimer

Identifier des triangles – Leçon pour le ce2 - PDF à imprimer

Leçon pour le ce2 sur identifier des triangles. Un triangle est un polygone qui possède 3 côtés, 3 sommets et 3 angles. On nomme un triangle par ses sommets. Ce triangle est le triangle EFG (on peut aussi l’appeler FGE ou GEF), il possède : – 3 côtés : [EF], [FG] et [GE]. – 3 sommets : E, F et G – 3 angles Il existe différents types de triangles : Triangle isocèle 2 côtés égaux. Triangle équilatéral 3 côtés…


Lire la suite

Identifier des triangles – Exercices pour le ce2 – PDF à imprimer

Identifier des triangles – Exercices pour le ce2 - PDF à imprimer

Exercices avec les corrections pour le ce2 sur identifier des triangles. Consignes pour ces exercices : Complète le texte et la légende. Observe les figures dessinées à main levée. Puis en te servant uniquement des indications, indique le nom de chaque triangle en justifiant ta réponse. Colorie les triangles isocèles en bleu, les triangles rectangles en vert, les triangles équilatéraux en jaune et les triangles quelconque en rose. ❶ Complète le texte et la légende. Le triangle ….. est un…


Lire la suite

Identifier des triangles – Évaluation pour le ce2 – PDF à imprimer

Identifier des triangles – Évaluation pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation pour le ce2 avec les corrections sur identifier des triangles. Evaluation des compétences Identifier des triangles. Consignes pour cette évaluation : Complète les phrases à trous avec les mots : rectangle, sommet, côtés, polygone et isocèle. Dans la figure, nomme les triangles : Associe la description au bon triangle en coloriant de la même couleur. ❶ Complète les phrases à trous avec les mots : rectangle, sommet, côtés, polygone et isocèle. Les 3 traits droits qui forment un triangle…


Lire la suite

Identifier et décrire les polygones – Leçon pour le ce2 – PDF à imprimer

Identifier et décrire les polygones – Leçon pour le ce2 - PDF à imprimer

Leçon pour le ce2 sur Identifier et décrire les polygones. Un polygone est une figure géométrique : – fermée, – et dont tous les côtés sont droits (se tracent avec une règle). Un sommet est le point d’intersection de 2 côtés. Un polygone a autant de côtés que de sommets. On classe les polygones selon leur nombre de côtés. Voici les principaux : Voir les fichesTélécharger les documents Leçon Identifier et décrire les polygones ce2 pdf Leçon Identifier et décrire…


Lire la suite

Identifier et décrire les polygones – Exercices pour le ce2 – PDF à imprimer

Identifier et décrire les polygones – Exercices pour le ce2 - PDF à imprimer

Exercices pour le ce2 sur Identifier et décrire les polygones. Consignes pour ces exercices : ❶ Colorie en vert les figures qui sont des polygones et entoure la bonne réponse. Un polygone est une figure géométrique : ouverte / fermée. Un polygone est composé uniquement de lignes : droites / courbes. ❷ Fais des points rouges sur les sommets et repasse les côtés en bleu. ❸ Colorie les triangles en bleu, les quadrilatères en orange, les hexagones en violet, les…


Lire la suite

Identifier et décrire les polygones – Évaluation pour le ce2 – PDF à imprimer

Identifier et décrire les polygones – Évaluation pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation pour le ce2 sur Identifier et décrire les polygones. Evaluation des compétences Identifier et décrire les polygones. Consignes pour cette évaluation : ❶ Coche Vrai ou Faux. Un polygone a moins de sommets que de côtés. Un polygone est constitué uniquement de lignes droites. Un polygone qui possède 6 côtés est un pentagone. Un polygone est une figure fermée. Un quadrilatère est un polygone qui a plus de 4 côtés. ❷ Barre les figures qui ne sont pas des…


Lire la suite

Multiplier par 20, 30, 400 – Leçon pour le CE2 – PDF à imprimer

Multiplier par 20, 30, 400 - Leçon pour le CE2 - PDF à imprimer

Leçon à imprimer pour le CE2 : multiplier par 20, 30, 400. Multiplier un nombre entier par un multiple de 10 (20, 30, 40, ….. ) : Pour multiplier un nombre entier par 20, 30, 40….. , je multiplie d’abord le nombre par le premier chiffre du multiplicateur puis je le multiplie par 10. Exemples : 15 x 20 = 15 x 2 x 10 = 30 x 10 = 300 Multiplier un nombre entier par un multiple de 100…


Lire la suite

Multiplier par 20, 30, 400 – Exercices pour le CE2 – PDF à imprimer

Multiplier par 20, 30, 400 - Exercices pour le CE2 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer pour le CE2 : multiplier par 20, 30, 400. Consignes pour ces exercices : ❶ Colorie les multiplications équivalentes ainsi que leur produit. ❷ Complète avec les bons nombres puis calcule le résultat. ❸ Évalue un ordre de grandeur. Exemple : 548 x 28 ≈ 500 x 30 = 15 000 ❹ Problème. Pour le goûter, Julia sert des verres de limonade de 20 cl et des verres de sirop de 30 cl. Elle a 13 verres…


Lire la suite

Multiplier par 20, 30, 400 – Evaluation pour le CE2 – PDF à imprimer

Multiplier par 20, 30, 400 - Evaluation pour le CE2 - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer pour le CE2 : multiplier par 20, 30, 400. Compétences évaluées Multiplier par 20, 30, 400, ….. Résoudre des problèmes multiplicatifs. Consignes pour cette évaluation : ❶ Relie chaque multiplication à son produit. ❷ Calcule le résultat. ❸ Complète le tableau. ❹ Pour chaque problème, entoure la bonne opération et calcule le résultat.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Multiplier par 20, 30, 400 au Ce2 pdf Evaluation Multiplier par 20, 30, 400 au Ce2 rtf…


Lire la suite

Construction du parallélogramme (quadrilatère/polygone) – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Construction du parallélogramme (quadrilatère/polygone) - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Construction du parallélogramme (quadrilatère/polygone)” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Construction du parallélogramme (quadrilatère/polygone)” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Construction du parallélogramme (quadrilatère/polygone)” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Construire un angle – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Construire un angle - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Construire un angle” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Construire un angle” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Construire un angle” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Identifier et construire des patrons de solides – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Identifier et construire des patrons de solides - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Identifier et construire des patrons de solides” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Identifier et construire des patrons de solides” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Identifier et construire des patrons de solides” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou…


Lire la suite

Rédiger un programme de construction – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Rédiger un programme de construction - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Rédiger un programme de construction” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Rédiger un programme de construction” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Rédiger un programme de construction” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Construire une figure à partir d’un programme de construction – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Construire une figure à partir d'un programme de construction - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Construire une figure à partir d’un programme de construction” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Construire une figure à partir d’un programme de construction” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Construire une figure à partir d’un programme de construction” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive…


Lire la suite

Représenter un solide en perspective cavalière – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Représenter un solide en perspective cavalière - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Représenter un solide en perspective cavalière” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Représenter un solide en perspective cavalière” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Représenter un solide en perspective cavalière” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Reproduire une figure par symétrie axiale (sur quadrillage) – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Reproduire une figure par symétrie axiale (sur quadrillage) - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Reproduire une figure par symétrie axiale (sur quadrillage)” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Reproduire une figure par symétrie axiale (sur quadrillage)” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Reproduire une figure par symétrie axiale (sur quadrillage)” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo…


Lire la suite

Reproduire une figure par symétrie axiale (sur feuille blanche) – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Reproduire une figure par symétrie axiale (sur feuille blanche) - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Reproduire une figure par symétrie axiale (sur feuille blanche)” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Reproduire une figure par symétrie axiale (sur feuille blanche)” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Reproduire une figure par symétrie axiale (sur feuille blanche)” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive…


Lire la suite

Identifier et décrire les quadrilatères – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Identifier et décrire les quadrilatères - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Identifier et décrire les quadrilatères” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Identifier et décrire les quadrilatères” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Identifier et décrire les quadrilatères” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours…


Lire la suite

Décrire et construire des figures complexes – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Décrire et construire des figures complexes - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Décrire et construire des figures complexes” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Décrire et construire des figures complexes” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Décrire et construire des figures complexes” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours…


Lire la suite

Mesurer un angle – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Mesurer un angle - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Mesurer un angle” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Mesurer un angle” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Mesurer un angle” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours…


Lire la suite

Identifier et décrire les solides – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Identifier et décrire les solides - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Identifier et décrire les solides” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Identifier et décrire les solides” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Identifier et décrire les solides” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours…


Lire la suite

Construction du losange (quadrilatère / polygone) – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Construction du losange (quadrilatère / polygone) - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Construction du losange (quadrilatère / polygone)” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Construction du losange (quadrilatère / polygone)” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Construction du losange (quadrilatère / polygone)” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Construction du rectangle (quadrilatère/polygone) – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Construction du rectangle (quadrilatère/polygone) - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Construction du rectangle (quadrilatère/polygone)” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Construction du rectangle (quadrilatère/polygone)” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Construction du rectangle (quadrilatère/polygone)” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Construction du carré (quadrilatère/polygone) – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Construction du carré (quadrilatère/polygone) - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Construction du carré (quadrilatère/polygone)” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Construction du carré (quadrilatère/polygone)” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Construction du carré (quadrilatère/polygone)” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Le cercle – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Le cercle - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Le cercle” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Le cercle” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Le cercle” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Comparer et tracer des angles – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Comparer et tracer des angles - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Comparer et tracer des angles” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Comparer et tracer des angles” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Comparer et tracer des angles” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

La symétrie axiale – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

La symétrie axiale - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “La symétrie axiale” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “La symétrie axiale” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “La symétrie axiale” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Tracer des triangles – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths

Tracer des triangles - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Tracer des triangles” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Tracer des triangles” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Tracer des triangles” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Mathématiques : Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 143 :12345...102030...143

Tables des matières Mathématiques : Cycle 3