La phonologie en CE1 s’avère un pilier fondamental pour l’essor de la lecture et de l’écriture, des compétences essentielles pour le parcours scolaire de l’enfant. L’évaluation EVB, quant à elle, se pose en outil diagnostique inestimable permettant de cerner avec précision les aptitudes phonologiques des jeunes apprenants. Les confusions de sons complexes en CE1 peuvent grever le processus d’apprentissage, nécessitant une vigilance et une intervention adaptées. Il est impératif pour enseignants et parents de saisir l’importance de cette évaluation pour déceler et corriger ces obstacles phonologiques, assurant ainsi une base solide pour l’éducation future de l’élève.
Son in – in , ain, ein – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Distinguer le son [in] et ses graphies. Savoir écrire des mots d’usage courant contenant le son [in]. Ce1 – Evaluation – Bilan : Le son [in] 1 Range les mots dans le tableau. 2 Complète avec in ou im. 3 Complète avec ain ou ein Voir les fichesTélécharger les documents Son in – in , ain, ein – Ce1 – Evaluation rtf Son in – in , ain, ein – Ce1 – Evaluation pdf Correction Correction – Son in…
Son [s] et [z] – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Distinguer le son [s] et leurs graphies. Distinguer le son [z] et leurs graphies. Ce1 – Evaluation – Bilan: Le son [s] et [z] 1 Lis ces mots et complète le tableau 2 Complète avec s ou ss pour obtenir le son [s]. 3 Complète avec c, ç ou t pour obtenir le son [s]. 4 Complète par s ou z pour obtenir le son [z] Voir les fichesTélécharger les documents Son [s] et [z] – Ce1 – Evaluation rtf…