En cycle 2, les apprentissages se systématisent dans tous les domaines de compétences. Se situer dans l’espace est l’une des notions approfondies au CP. Téléchargez et imprimez à volonté le dossier sur l’évaluation sur se situer dans l’espace au CP.
Des ressources sur évaluation sur se situer dans l’espace au CP
Diverses fiches se téléchargent en PDF tout au long de l’année en cliquant sur l’onglet nécessaire :
- 2 leçons, représenter ma classe et situer un objet, passent en revue le plan et la maquette pour les CP.
- 5 exercices entraînent les enfants sur cette notion ; 4 activités se penchent sur le plan de classe en repérant des objets de la classe selon la vue. Le dernier travaille le repérage des objets dans un dessin : dessus, dessous, près de…
- 2 évaluations pour le CP permettent un travail sur représenter un espace proche, et sur se situer et se repérer dans l’espace.
- 2 fiches de préparation aident l’enseignant dans la classe avec une séance sur se situer dans l’espace de la chambre, et une programmation en espace/temps.
- 17 fiches questions/réponses exercent l’élève pour l’évaluation sur se situer dans l’espace au CP.
Un dossier complet et riche pour le domaine explorer le monde !
Contenu de chaque bilan de repérage dans l’espace pour le CP
- La première évaluation propose à l’élève de se questionner sur les types de représentations de la classe d’une école, de situer et colorier des éléments du plan, de colorier des éléments sur un plan. Le bilan peut se réaliser en fin de semaine, à la suite de la leçon et des exercices. Le corrigé est proposé en accompagnement.
- Après la séquence appropriée, le second bilan sur se situer dans l’espace au CP demande à l’élève de découper et coller des images dans un décor, selon les consignes de situation.
Des documents diversifiés dans évaluation sur se situer dans l’espace au CP !