Aborder la géométrie dans l’espace dès le CM1 est un véritable pilier pour le développement intellectuel de l’élève. Maîtriser les bases de cette discipline est crucial, car elle façonne le raisonnement logique et spatial. Les évaluations de géométrie, centrées sur des compétences telles que se repérer sur un plan et se déplacer sur une carte, sont des occasions primordiales pour les jeunes apprenants de mettre en application leurs connaissances. La page Pass Éducation offre des ressources exhaustives pour l’évaluation CM1 géométrie, alliant objectifs pédagogiques clairs et méthodes d’apprentissage innovantes.
Bilan sur comment se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan – Evaluation pour le Cm1 avec le corrigé – PDF à imprimer
Evaluation – Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan au Cm1 – bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Rédiger un itinéraire Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan Pour se déplacer et se repérer sur une carte…
Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer
Évaluation de géométrie avec la correction sur se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Cm1. Evaluation des compétences Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage. Suivre ou rédiger un itinéraire. Consignes pour cette évaluation : Indique les coordonnées géographiques des lieux suivants : Réponds par vrai ou faux et corrige lorsque c’est faux. Sur la carte, trace en rouge l’itinéraire suivant : Marion se trouve près de la poste, Place…
Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1. Evaluation géométrie : Se repérer et de déplacer sur un plan ou sur une carte Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Rédiger un itinéraire Consignes pour cette évaluation : Dans quelles parties du plan se trouvent Surligne l’itinéraire qui te permettrait de te rendre de Bercy à la place de la Bastille Rédige l’itinéraire que tu…