L’Évaluation et Bilan EVB en Mathématiques 6ème joue un rôle fondamental dans l’apprentissage de la géométrie. En particulier, le concept de “se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte” est essentiel pour le développement des compétences mathématiques des élèves de 6ème. En effet, cette habileté s’avère cruciale non seulement pour comprendre les principes de base de la géométrie, mais aussi pour naviguer avec aisance dans le monde qui nous entoure.
Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte – Evaluation de géométrie pour la 6ème – PDF à imprimer
Évaluation en géométrie avec la correction sur se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte en 6ème. Evaluation des compétences Je sais me repérer sur un plan. Je sais décrire un trajet à l’aide d’un plan. Consignes de l’évaluation : Place sur la rose des vents les 4 directions principales et les 4 directions intermédiaires (tu pourras mettre les initiales). Pour échanger des messages codés Tim et Tom utilisent la grille suivante. Ils ont choisi d’enlever le…
Se repérer sur un plan ou sur une carte – 6ème – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Se repérer sur un plan ou sur une carte” pour la 6ème Notions sur “Se repérer” Compétences évaluées Se repérer sur un plan Se repérer sur une carte Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Donner l’emplacement des différents animaux. Exercice N°2 E est le point de départ d’un parcours. Comment repère-t-on le point E ? Construire le parcours E ; F(5 ; 6 ) ; G(7 ; 6) ; H(9…
Se déplacer dans le plan – 6ème – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Se déplacer dans le plan” pour la 6ème Notions sur “Se repérer” Compétences évaluées Décrire ou exécuter des déplacements sur un plan ou sur une carte Accomplir, décrire, coder des déplacements dans des espaces familiers Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Le bateau Rackam-Lerouge est parti à la recherche d’un trésor qui se trouve sur l’ile verte. À…
Se repérer dans l’espace – 6ème – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Se repérer dans l’espace” pour la 6ème Notions sur “Se repérer” Compétences évaluées Avoir divers modes de représentation dans l’espace Utiliser, produire et mettre en relation des représentations de solides et de situations spatiales Développer sa vision de l’espace Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Voici un empilement de cubes Indiquer sous chaque dessin la vue correspondante. Exercice N°2 Observer le patron de ce dé. On vous donne trois représentations…