La lecture au CM2 constitue une étape cruciale dans l’apprentissage des élèves, nécessitant une évaluation rigoureuse. Les textes informatifs et documentaires, en particulier ceux abordant les sciences surnaturelles, offrent un support d’apprentissage enrichissant, stimulant à la fois l’imagination et l’esprit critique. Destiné aux parents, enseignants et élèves, cet article dévoile les enjeux, les modalités et la pertinence de l’évaluation de lecture au CM2, avec un accent particulier sur l’exploitation des textes informatifs et documentaires en sciences surnaturelles.
Le trou noir – Cm1 – Cm2 – Lecture documentaire – PDF à imprimer
Lecture compréhension pour le cm1 et cm2: le trou noir On sait encore peu de chose sur ces mystérieux trous que l’on trouve dans l’espace. Cependant les recherches avancent et les scientifiques peuvent aujourd’hui émettre de nombreuses théories. Leur existence n’est prouvée que depuis le 20ème siècle, mais déjà au 18ème siècle, John Michell et Pierre-Simon Laplace avaient émis l’hypothèse que de tels « objets » pouvaient exister. C’est quoi ? Un trou noir se trouve dans l’espace, et attire…