L’importance capitale de la géométrie s’inscrit dans le marbre du programme de CE2, où l’acquisition des fondamentaux en mesures et figures géométriques constitue un pilier de l’apprentissage mathématique. Les objectifs pédagogiques des évaluations en géométrie pour les élèves du CE2 visent à aiguiser leur esprit logique et à renforcer leur capacité d’analyse spatiale, à l’aide d’outils essentiels tels que règle, équerre et compas. Cet article entend fournir aux enseignants et aux parents des ressources adéquates pour évaluer et affiner la compréhension de la géométrie chez les jeunes apprenants, assurant ainsi une base solide pour leur apprentissage des outils géométriques.
Les outils de tracés au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les outils de tracés au Ce2 Evaluation géométrie : Les outils de tracés Compétences évaluées Connaître l’utilisation des instruments de tracés. Utiliser la règle pour mesurer et repérer des points alignés. Utiliser l’équerre pour repérer des angles droits. Utiliser le compas pour tracer et reporter des longueurs. Consignes pour cette évaluation: Réponds aux questions par vrai ou faux. Observe et réponds, tu dois utiliser ta règle. Observe les figures suivantes et colorie les angles droits…
Utilisation de la règle – Mesurer, tracer, aligner – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer
J’utilise la règle pour mesurer un segment J’utilise la règle pour tracer des segments. J’utilise la règle pour vérifier l’alignement d’une droite. Ce2 – Evaluation – Bilan : L’utilisation de la règle : Mesurer, tracer, aligner 1 Combien mesurent ces segments. 2 Trace les segments qui mesurent : 3 Repasse les traits droits en rouge : 4 Dans un parc, un paysagiste doit faire planter 3 arbres alignés. Quels arbres a-t-il aligné ? Trace la droite. Voir les fichesTélécharger les…