Evaluation au CP sur les règles d’hygiène de vie Compétences : Identifier le besoin de la variété alimentaire, de l’activité physique, des besoins en sommeil. Connaître les habitudes quotidiennes de propreté Consignes pour cette évaluation : Colorie en vert les bons comportements pour la santé et en rouge les mauvais comportements pour la santé. Ecris deux règles d’hygiène à respecter au quotidien avec les mots suivants : dents mains laver savon toilettes fois jour après trois Voir les fiches…
Règles d’hygiène de vie – CP – Evaluation – PDF à imprimer
Mouvements corporels – CP – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan au CP: Les mouvements corporels Compétences : -Identifier les articulations du corps. -Connaître le fonctionnement des articulations Consignes pour cette évaluation: Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la cheville. Observe l’image puis réponds aux questions en coloriant la ou les bonne (s) réponse (s) : Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la…
Le vivant – CP – Evaluation – PDF à imprimer
Le vivant – CP: Évaluation Compétences : Questionner le monde : le vivant Vivant / non vivant Animal ou végétal ? Identifier le vivant et le non vivant Identifier ce qui est animal ou végétal Consignes pour cette évaluation : Entoure les êtres vivants. Colorie en vert les végétaux et en rouge les animaux. Dessine un animal, un végétal et quelque chose de non vivant. 1/ Consigne : entoure les êtres vivants. Colorie en vert les végétaux et en…
Alimentation – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan à imprimer pour le ce1 Questionner le monde – Explorer les organisations du monde – Cycle 2 L’alimentation autrefois et aujourd’hui Compétences : Comparer les modes d’alimentation autrefois et aujourd’hui. Connaitre les modes de cuisson autrefois et aujourd’hui. Consignes pour cette évaluation : – Relie les modes de cuisson aux aliments correspondants. – Écris dans les étiquettes le nom qui convient : cuisinière feu de bois four à pain chaudron grill-barbecue Colorie en jaune les…
Habitat – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan à imprimer sur l’habitat autrefois et aujourd’hui au ce1. Questionner le monde – Explorer les organisations du monde – Cycle 2 L’Habitat autrefois et aujourd’hui Compétences : Connaitre l’évolution des modes d’habitat autrefois et aujourd’hui. Connaitre les noms des modes d’habitat, autrefois et aujourd’hui. Consignes pour cette évaluation : Colorie les maisons qui appartiennent au passé. Écris les numéros de 1 à 6 de l’habitat le plus ancien à l’habitat le plus récent. Relie chaque…
Se nourrir ici et ailleurs – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – Se nourrir ici et ailleurs Évaluation : Se nourrir ici et ailleurs Compétences : Comparer les façons de se nourrir des différentes populations ici et ailleurs. Reconnaître les plats traditionnels ici et ailleurs. Comparer les façons de cuisiner et de manger ici et ailleurs. Consignes pour cette évaluation : Écris les mots associés aux images : nems chinois couscous algérien pâtes italiennes Vrai-Faux Coche la bonne réponse Colorie…
Habitat ici et ailleurs – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan à imprimer pour le ce1 – Évaluation cycle 2 L’Habitat, ici et ailleurs Compétences : Comparer les habitats de différentes populations dans le monde. Reconnaître les noms de différents habitats du monde. Associer les maisons du monde à leur matériau de construction. Consignes pour cette évaluation : Relie le nom et les matériaux nécessaires à la construction de ces habitats. Entoure les types d’habitats que tu peux trouver en France. Voir les fiches Télécharger les documents…
Classe – Cp – Evaluation – Représenter un espace proche – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer pour le CP – Cycle 2 Représenter un espace proche – Bilan sur l’espace Compétences : Connaitre les représentations de la classe. Localiser les différents éléments de la classe. Lire et se repérer sur un plan. Consignes pour cette évaluation : Écris les différentes représentations de la classe et l ‘école : photographie, maquette, plan. Colorie la bonne réponse. Coche ce qui est représenté dans cette maquette Voici le plan d’une classe. Écris les…
Situer dans l’espace – CP – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer pour le cp – Situer dans l’espace – cycle 2 Compétence : Situer des objets ou des personnes les uns par rapport aux autres ou par rapport à d’autres repères. Consignes pour cette évaluation : Découpe et colle les objets selon l’indication suivante : – La souris est sous la table – Le poisson est dans le bocal – Le vase est sur la table de chevet – les chaussures sont devant le canapé – Le…
Mes lieux de vie – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer pour le ce1 – Mes lieux de vie – Cycle 2 Compétences : Repérer la position de la France. Repérer la position de sa région. Consignes pour cette évaluation : Frontière : ….. d’un pays Région : ….. plus au moins étendu d’un pays Complète ce texte La France s’appelle aussi ….. Elle fait partie de l’ ….. La France est bordée par : L’océan La La mer La France a une ….. avec plusieurs pays….
La classe – Représenter un espace proche – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – La classe – Représenter un espace proche Questionner le monde – Se situer dans l’espace Compétences : Connaitre les représentations de la classe. Localiser les différents éléments de la classe. Se repérer sur un plan. Consignes pour cette évaluation : Écris les différentes représentations de la classe et l ‘école : photographie, maquette, plan, dessin Colorie la bonne réponse Combien de tables d’élèves vois-tu sur ce dessin ?…
Ecole – Représenter un espace proche – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – Questionner le monde – Se situer dans l’espace Se repérer dans l’école : notion de point de vue. Compétence : Lire et se déplacer sur le plan. Consignes pour cette évaluation : Observe les 3 photos de l’Ecole Jacques Prévert à Créteil (près de Paris) Relie les images à leur vue correspondante. Observe le plan de cette école et coche les bonnes réponses. Dessine un élève dans la…
Paysages – Quartier – Village – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer pour le ce1 – Paysages – Quartier – Village – Ce1 – Questionner le monde – Se situer dans l’espace – Cycle 2 Compétences : Représenter des espaces proches (les paysages, le quartier, le village). Lire, se repérer, s’orienter sur un paysage. Lire, se repérer, s’orienter sur un plan de quartier, de village. Consignes pour cette évaluation : Le paysage Observe les deux documents. . Image 1 : Écris les points cardinaux sur la Rose…
Globe – Planisphère – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan pour le ce1 – Evaluation à imprimer sur l’espaceEvaluation sur l’espaceSe situer sur le globe et le planisphèreIdentifier des représentations globales de la Terre et du monde.Situer les continents et les océans1-Complète ces définitionsPlanisphère : représentation de la ….. à ….. ….. : Vaste ….. d’eau ….. 2-Combien y a t –il de continents ? 3-Combien y a-t-il d’océans ?4- Propose un titre à chaque représentation de la Terre 5-Complète cette représentation de la Terre Voir les fichesTélécharger les documentsGlobe…
Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan à imprimer pour le ce1 sur le temps: Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps Évaluation : Questionner le temps Compétences : Identifier les rythmes cycliques du temps : passé – présent – futur Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée Identifier les rythmes cycliques du temps : la semaine Lire un emploi du temps. Consignes pour cette évaluation : Coche ces événements selon qu’ils se trouvent dans le passé, le…
Journée de l’écolier – Semaine – CP – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan à imprimer pour le CP sur le temps Évaluation : Questionner le temps Compétence : Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée et la semaine Consignes pour cette évaluation : Numérote les images dans l’ordre chronologique Indique le jour manquant Dessine une école quand il y a classe et une maison quand il n’y a pas classe Voir les fiches Télécharger les documents Journée de l’écolier – Semaine – CP – Evaluation rtf Journée…
Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit – CP – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan à imprimer pour le cp – le temps cycle 2 Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit Évaluation Questionner le temps Compétences : Identifier les rythmes cycliques du temps : hier – aujourd’hui – demain Identifier les rythmes cycliques du temps : le jour et la nuit Aujourd’hui, nous sommes Demain, nous serons hier, nous étions Demain – Hier – Avant hier Consignes pour cette évaluation : Indique si la scène se passe le jour…
Durées, heures, minutes – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation Questionner le temps au ce1 Bilan – Durées, heures, minutes – Ce1 Compétences : Comparer et estimer des durées Lire l’heure Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse Un cours de mathématiques dure une minute une heure Pour prendre ma douche, je mets 5 minutes 30 minutes La durée d’un repas est de 20 minutes 2 heures Une nuit de sommeil dure 2 heures 10 heures Entoure ce qui dure le plus longtemps un match…