Développement, croissance du vivant : l’air – Evaluation CE1 – Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS – – Arts plastiques : Projet d’observation des insectes locaux et œuvre collaborative “leçon de chose” : Les élèves explorent la diversité des insectes présents autour d’eux, que ce soit dans la cour de récréation,…
Développement, croissance du vivant – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer
Comprendre les cycles du temps et situer les évènements – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer
Comprendre les cycles du temps et situer les évènements – Evaluation CE1 – Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS – Arts visuels : Créer une roue des saisons grand format pour afficher dans la classe. – QLM inter-cycles : Préparer des boites sensorielles pour le cycle 1 sur les saisons. -…
L’air et le vent – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer
L’air et le vent : l’air au CE1 – Evaluation Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS -Arts visuels: Réaliser une œuvre en utilisant le vent, l’air en déplacement. Souffler dans une paille pour créer des formes à la peinture, à l’encre, l’exposer devant un ventilateur, un sèche-cheveux, un ballon qui se…
Les objets techniques – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer
Les objets techniques au CE1 – Evaluation Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS Arts et QLM : Réalisation d’un jeu de 7 familles sur la séquence: objets naturels, électriques, mécaniques, du quotidien à la maison, de la vie professionnelle, dangereux, sans danger. Voir les fichesTélécharger les documents 6 Evaluation Les…
Se repérer et se déplacer de l’école au quartier – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer
Se repérer et se déplacer de l’école au quartier au CE1 – Evaluation Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS -Tous les domaines d’apprentissage : Chasse au trésor ! Déroulement : Chaque élève reçoit un plan de l’école sur lequel 10 symboles sont placés pour se rendre auprès de chaque symbole afin…
Différents états de la matière dans la nature – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer
Différents états de la matière dans la nature au CE1 – Evaluation Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. Arts plastiques : découverte de différentes œuvres faisant apparaître les différents états de l’eau. Description, analyse et interprétation de ces réalisations (choix des couleurs, techniques, mediums utilisés etc.) : • Phare de Bell Rock (William Turner) • La grande…
Alimentation – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan à imprimer pour le ce1 Questionner le monde – Explorer les organisations du monde – Cycle 2 L’alimentation autrefois et aujourd’hui Compétences : Comparer les modes d’alimentation autrefois et aujourd’hui. Connaitre les modes de cuisson autrefois et aujourd’hui. Consignes pour cette évaluation : – Relie les modes de cuisson aux aliments correspondants. – Écris dans les étiquettes le nom qui convient : cuisinière feu de bois four à pain chaudron grill-barbecue Colorie en jaune les…
Habitat – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan à imprimer sur l’habitat autrefois et aujourd’hui au ce1. Questionner le monde – Explorer les organisations du monde – Cycle 2 L’Habitat autrefois et aujourd’hui Compétences : Connaitre l’évolution des modes d’habitat autrefois et aujourd’hui. Connaitre les noms des modes d’habitat, autrefois et aujourd’hui. Consignes pour cette évaluation : Colorie les maisons qui appartiennent au passé. Écris les numéros de 1 à 6 de l’habitat le plus ancien à l’habitat le plus récent. Relie chaque…
Se nourrir ici et ailleurs – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – Se nourrir ici et ailleurs Évaluation : Se nourrir ici et ailleurs Compétences : Comparer les façons de se nourrir des différentes populations ici et ailleurs. Reconnaître les plats traditionnels ici et ailleurs. Comparer les façons de cuisiner et de manger ici et ailleurs. Consignes pour cette évaluation : Écris les mots associés aux images : nems chinois couscous algérien pâtes italiennes Vrai-Faux Coche la bonne réponse Colorie…
Habitat ici et ailleurs – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan à imprimer pour le ce1 – Évaluation cycle 2 L’Habitat, ici et ailleurs Compétences : Comparer les habitats de différentes populations dans le monde. Reconnaître les noms de différents habitats du monde. Associer les maisons du monde à leur matériau de construction. Consignes pour cette évaluation : Relie le nom et les matériaux nécessaires à la construction de ces habitats. Entoure les types d’habitats que tu peux trouver en France. Voir les fiches Télécharger les documents…
Mes lieux de vie – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer pour le ce1 – Mes lieux de vie – Cycle 2 Compétences : Repérer la position de la France. Repérer la position de sa région. Consignes pour cette évaluation : Frontière : ….. d’un pays Région : ….. plus au moins étendu d’un pays Complète ce texte La France s’appelle aussi ….. Elle fait partie de l’ ….. La France est bordée par : L’océan La La mer La France a une ….. avec plusieurs pays….
La classe – Représenter un espace proche – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – La classe – Représenter un espace proche Questionner le monde – Se situer dans l’espace Compétences : Connaitre les représentations de la classe. Localiser les différents éléments de la classe. Se repérer sur un plan. Consignes pour cette évaluation : Écris les différentes représentations de la classe et l ‘école : photographie, maquette, plan, dessin Colorie la bonne réponse Combien de tables d’élèves vois-tu sur ce dessin ?…
Ecole – Représenter un espace proche – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – Questionner le monde – Se situer dans l’espace Se repérer dans l’école : notion de point de vue. Compétence : Lire et se déplacer sur le plan. Consignes pour cette évaluation : Observe les 3 photos de l’Ecole Jacques Prévert à Créteil (près de Paris) Relie les images à leur vue correspondante. Observe le plan de cette école et coche les bonnes réponses. Dessine un élève dans la…
Paysages – Quartier – Village – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer pour le ce1 – Paysages – Quartier – Village – Ce1 – Questionner le monde – Se situer dans l’espace – Cycle 2 Compétences : Représenter des espaces proches (les paysages, le quartier, le village). Lire, se repérer, s’orienter sur un paysage. Lire, se repérer, s’orienter sur un plan de quartier, de village. Consignes pour cette évaluation : Le paysage Observe les deux documents. . Image 1 : Écris les points cardinaux sur la Rose…
Globe – Planisphère – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan pour le ce1 – Evaluation à imprimer sur l’espaceEvaluation sur l’espaceSe situer sur le globe et le planisphèreIdentifier des représentations globales de la Terre et du monde.Situer les continents et les océans1-Complète ces définitionsPlanisphère : représentation de la ….. à ….. ….. : Vaste ….. d’eau ….. 2-Combien y a t –il de continents ? 3-Combien y a-t-il d’océans ?4- Propose un titre à chaque représentation de la Terre 5-Complète cette représentation de la Terre Voir les fichesTélécharger les documentsGlobe…
Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan à imprimer pour le ce1 sur le temps: Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps Évaluation : Questionner le temps Compétences : Identifier les rythmes cycliques du temps : passé – présent – futur Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée Identifier les rythmes cycliques du temps : la semaine Lire un emploi du temps. Consignes pour cette évaluation : Coche ces événements selon qu’ils se trouvent dans le passé, le…
Durées, heures, minutes – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation Questionner le temps au ce1 Bilan – Durées, heures, minutes – Ce1 Compétences : Comparer et estimer des durées Lire l’heure Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse Un cours de mathématiques dure une minute une heure Pour prendre ma douche, je mets 5 minutes 30 minutes La durée d’un repas est de 20 minutes 2 heures Une nuit de sommeil dure 2 heures 10 heures Entoure ce qui dure le plus longtemps un match…