L’importance de la maîtrise des solides et des patrons en géométrie pour les élèves de CE1 est capitale, car elle forge les fondations de la compréhension spatiale, essentielle dans leur cursus scolaire. Le bilan EVB, ou Évaluation de fin de cycle, joue un rôle crucial dans le suivi des compétences en mathématiques, visant à mesurer l’assimilation et l’application des connaissances géométriques des jeunes apprenants. Ce processus d’évaluation s’accompagne de ressources didactiques variées, telles que celles disponibles sur Pass Éducation, qui préparent efficacement les élèves à l’évaluation des solides et patrons en géométrie, assurant ainsi un apprentissage structuré et cohérent.
Evaluation avec le corrigé pour le Ce1 – Identifier et nommer quelques solides – Bilan – PDF à imprimer
Identifier et nommer quelques solides au Ce1 : Evaluation avec le corrigé – Bilan à imprimer Evaluation géométrie : Identifier et nommer les solides Compétences évaluées Nommer les différents solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Connaître le vocabulaire des solides. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation IDENTIFIER LES SOLIDES ●Un solide est une forme en 3 dimensions (longueur, largeur et hauteur) que l’on peut tenir entre ses mains, il est délimité par une…
Identifier et nommer quelques solides – Ce1 – Evaluation avec les corrigés – PDF à imprimer
Testez vos connaissances sur “Identifier et nommer quelques solides” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Nommer les différents solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Connaître le vocabulaire des solides. Evaluation géométrie : Identifier et nommer les solides Consignes pour cette évaluation : Relie chaque solide à son nom. Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide. Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône. Suis…
Identifier et nommer les solides au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et nommer les solides au Ce1 Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides Compétences évaluées Nommer les différents solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Connaître le vocabulaire des solides. Consignes pour cette évaluation: Relie chaque solide à son nom. Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône. Suis les indications données pour chacun…
Solides – Ce1 – Bilan – pavé, cube, cylindre, pyramide, cône – PDF à imprimer
Evaluation sur les solides – Bilan de géométrie pour le ce1 Nommer les solides : pavé, cube, cylindre, pyramide, cône Reconnaître un patron de solide droit. Distinguer les arêtes, les faces et les sommets d’un solide. Ecris le nom de ces solides. Relie chaque solide à son patron. Voir les fichesTélécharger les documents Solides – Ce1 – Bilan – pavé, cube, cylindre, pyramide, cône rtf Solides – Ce1 – Bilan – pavé, cube, cylindre, pyramide, cône pdf…
Solides – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Reconnaître, décrire et nommer les solides usuels. Ce1 – Evaluation – Bilan : Les solides 1 Colorie les solides. 2 Complète la légende. : arête, sommet, face 3 Ecris le nom de chaque solide. cube, pavé, cylindre, pyramide, cône, sphère Voir les fichesTélécharger les documents Solides – Ce1 – Evaluation rtf Solides – Ce1 – Evaluation pdf Correction Correction – Solides – Ce1 – Evaluation pdf…