Plonger dans l’univers de la géométrie au CM1 se révèle être une aventure passionnante et essentielle. L’importance de cette discipline, pierre angulaire des mathématiques primaires, n’est plus à démontrer. L’évaluation des programmes de géométrie joue un rôle crucial dans la mesure des compétences acquises par les élèves, permettant ainsi de suivre leurs progressions de manière précise. Ces évaluations, loin d’être de simples formalités, incarnent un objectif pédagogique déterminant, engageant élèves et enseignants dans une quête commune : la maîtrise des formes et volumes qui façonnent notre monde. Cet article s’attache à explorer les multiples facettes des programmes de géométrie et les évaluations associées, pour en dresser un bilan détaillé.
Evaluation et bilan pour le CM1 sur construire une figure géométrique à partir d’un programme de construction – PDF à imprimer
Evaluation et Bilan au Cm1 à imprimer avec correction – Construire une figure géométrique à partir d’un programme de construction Compétences évaluées Retrouver un programme à partir de sa construction Compléter un programme de construction. Construire un programme de construction. Evaluation géométrie : Construire une figure géométrique à partir d’un programme de construction Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Construire une figure géométrique à partir d’un programme de construction Comment réaliser une figure à partir d’un programme de…
Evaluation et bilan pour le CM1 sur rédiger ou compléter un programme de construction – PDF à imprimer
Evaluation et Bilan au Cm1 à imprimer avec correction – Rédiger ou compléter un programme de construction Evaluation géométrie : Rédiger un programme de construction Compétences évaluées Compléter un programme de construction. Corriger un programme de construction. Rédiger un programme de construction. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comment rédiger un programme de construction ? Il faut : Être précis dans le vocabulaire, le codage et les mesures. Décrire les étapes du programme en respectant l’ordre chronologique. Aller…